Apple s’excuse de la confusion pour l’app de WordPress et les achats intégrés
Apple a pris la parole concernant le cas de l’application iOS de WordPress. Matt Mullenweg, le co-créateur de WordPress, expliquait récemment qu’Apple forçait le service à ajouter des achats intégrés dans son application s’il voulait que ses mises à jour soient approuvées.
Bien que l’application WordPress sur iOS n’ait jamais offert de fonctionnalités payantes, les développeurs ont inclus un lien permettant aux utilisateurs de demander une mise à niveau de leur compte par le biais du site de WordPress, ce qui a été considéré par Apple comme une tentative de contourner son système d’achats intégrés (et donc les 30% de commission).
Apple a depuis réagi et a indiqué :
Nous pensons que le problème avec l’application WordPress a été résolu. Depuis que le développeur a supprimé de l’application l’affichage de ses options de services payants, il s’agit désormais d’une application autonome gratuite qui ne doit pas proposer d’achats intégrés. Nous avons informé le développeur et nous nous excusons pour toute confusion que nous avons pu causer.
WordPress est un système de gestion de contenu qui est utilisé par un tiers des sites. Son application permet de rapidement accéder aux articles/pages, les modifier en cas de nécessité, voir les images disponibles, naviguer dans les options et plus encore.
Ils ont juste supprimés le lien mais la maj est toujours dispo sur leur site.
Oui et ? C’est exactement ce qui est dit dans l’article. WordPress ne doit pas parler de sa mise à niveau payante. Rien ne l’empêche de la vendre sur son site.
Parler ? T’as rien compris. Ils ont aps droit de mettre le lien ils ont le deoit de parler de ce qu’ils veulent par exemple dire que les achat sont sur leur site mais ne pas mettre de lien.
Non,mettre un lien il n ont pas le droit.
Maintenant dans l article ils parlent d affichage.C était un lien ou une bannière du style si vous voulez des options nous vous invitons a aller sur notre site mais sans lettre le lien?
@Ljuba : « l’affichage de ses options de services payants » Je vais pas plus loin, j’espère que tu sais lire.
« The Verge » avaient bien remarqués que l’affichage de ces formules d’hébergements étaient disparus depuis quelques semaines.. Du coup, « derriere chaque app il y a une équipe Apple, qui travaille au cas par cas pour intégrer les app dans le store et vérifier qu’ils donnent bien du fric à Apple », un peu comme « derriere Apple News il y a des gens pas des algo, c’est pour ca qu’on vous ressort 3 fois le même gros titre sur 3 articles différents.. »