Apple a pris la parole concernant le cas de l’application iOS de WordPress. Matt Mullenweg, le co-créateur de WordPress, expliquait récemment qu’Apple forçait le service à ajouter des achats intégrés dans son application s’il voulait que ses mises à jour soient approuvées.

Bien que l’application WordPress sur iOS n’ait jamais offert de fonctionnalités payantes, les développeurs ont inclus un lien permettant aux utilisateurs de demander une mise à niveau de leur compte par le biais du site de WordPress, ce qui a été considéré par Apple comme une tentative de contourner son système d’achats intégrés (et donc les 30% de commission).

Apple a depuis réagi et a indiqué :

Nous pensons que le problème avec l’application WordPress a été résolu. Depuis que le développeur a supprimé de l’application l’affichage de ses options de services payants, il s’agit désormais d’une application autonome gratuite qui ne doit pas proposer d’achats intégrés. Nous avons informé le développeur et nous nous excusons pour toute confusion que nous avons pu causer.

WordPress est un système de gestion de contenu qui est utilisé par un tiers des sites. Son application permet de rapidement accéder aux articles/pages, les modifier en cas de nécessité, voir les images disponibles, naviguer dans les options et plus encore.