WordPress : Apple a exigé l’ajout d’achats intégrés pour valider les mises à jour
WordPress, le système de gestion de contenu le plus populaire au monde qui est utilisé par un tiers des sites, n’a connu aucune mise à jour sur l’App Store ces derniers temps. La raison ? Apple a fait un blocage, comme l’explique Matt Mullenweg, le co-créateur de WordPress.
Il indique qu’Apple a bloqué les mises à jour parce que le fabricant a demandé à WordPress d’ajouter les achats intégrés dans son application concernant les abonnements pour WordPress.com. Ils n’étaient pas proposés au sein de l’application iOS jusqu’à présent et cela a dérangé Apple, qui a exigé leur ajout. Sinon, les mises à jour de l’application iOS ne seraient pas approuvées.
Quatre abonnements payants sont proposés, avec des prix qui s’échelonnent de 4€/mois à 45€/mois. Apple a exigé leur présence dans l’application iOS et WordPress a cédé. Ainsi, il sera bientôt possible de prendre un abonnement depuis l’application iOS et Apple prendra 30% de commission tous les mois sur chaque transaction.
Au vu de la décision de WordPress, Apple a débloqué la situation et une mise à jour de l’application iOS de WordPress a été validée. Elle est disponible dès maintenant sur l’App Store. La précédente a été proposée il y a trois semaines.
On va pas se mentir apple c’est quand même des gros 🤬. Epic c’est pas mieux mais avec ce qui se passe en se moment j’espère qu’Apple va prendre chère! Et me sortez pas « fait respecter les règles », si tu n’inclus pas d’achat intégré tu n’enfreint pas les règles?
C’est un coup bas. A dénoncer.
😂😂😂 mais je croyais que les 30% c’était pour la visibilité , tout ça !!tout ça !!!on m’aurait donc menti 🥺🥺 mais bon 🙌faut respecter les règles 🙌🤣🤣🤣
Méthode de voyous
J’espère vraiment qu’ils vont se faire arracher, c’est vraiment scandaleux
Apple mais Google est pas mieux. Vue les histoires actuel cette affaire va aller loin et je pense que les app store comme on les connaît vont très vite changer
Vous n’en avez pas besoin ? On vous oblige à le faire.
Où est le problème…
C’est sure, comme le « réchauffement climatique » moi je suis en ville alors la faune et flore franchement… en quoi ça me concerne! Ou ces pays genre ou y a la misère j’y vie pas pourquoi ça me concernerait?
Profite Tim, ça sent la fin du privilège du monopole.
Ça ne sent rien du tout, et WordPress a déjà accepté les conditions, et pour Epic, ils vont bien déguster.
Pour la com de 30% peut être mais pour la question de abus de position dominante il n y a pas photo
Avec les enquêtes en cours et les attaques de toutes part on en reparle dans 6 mois. Le taux pourrait bien être revu à la baisse.
ce n est pas trop le taux qui est en causemais vraiment le truc de mafieux,du racket.
On oblige le dev de proposer une solution de paiement sur l appli sinon on bloque.Ler racket de la mafia c est tu paies une assurance pour que tu n ai pas d ennuis que je pourrais te faire
Peut que les abonnements étaient proposés ailleurs et pas sur l’application… une autre façon de contourner le 30%…. non?…
oui et alors?
Oui ça contourne les règles mais ça c’est toujours dans les règles du l’app store puisque l’application ne propose pas de lien pour fair les achat ailleurs.
Pas hyper clair l’article sur ce point en disant que les abonnements n’étaient pas sur iOS sous entendu qu’ils sont ailleurs sauf sur iOS…
WordPress met gratuitement WordPress sur iOS et prend des abonnements à l’extérieur, logique qu’Apple refuse. Si un commerçant met une affiche dans un magasin tiers en indiquant ‘vente sur le parking’ , je doute que le magasin accepte.
Sauf qu’il indiquait rien un peu a la manière de Netflix qui eu n’ont pas été menacé..
Cela a toujours été autorisé, du moment qu’il n’y pas de lien pour souscrire à l’extérieur dans l’application.
sauf que dans le reel ,tu peux t abstenir de passer par le magasin pour vendre
c est bien ce que vous faites en allant voir au magasin un produit etb l acheter sur in,ternet parce que c est moins cher
A l’extérieur de l’application , toutes les app peuvent proposer des achats via leur site sans devoir se justifier ni payer de taxe auprès de l’appstore ou googlestore.
Il est temps de casser le monopole de ces compagnies