iPhone 12 Pro : écran 60 Hz ou un lancement retardé pour 120 Hz ?
L’iPhone 12 Pro va-t-il proposer un écran avec un affichage de 120 Hz ? C’est encore une question sans réponse précise à ce jour. Les dernières rumeurs suggèrent qu’Apple voudrait bien proposer un tel écran, mais pourrait connaître un retard.
Hearing that Apple can get 120Hz Pro panels, but not 120Hz driver ICs. So they will either have to come up with a fix which will be difficult, wait for 120Hz driver ICs and delay the launch possibly significantly or launch with 60Hz. We are hearing they will launch with 60Hz.
— Ross Young (@DSCCRoss) August 24, 2020
Ross Young, un analyste qui a parfois de bonnes informations au sujet des écrans, rapporte qu’Apple est en mesure d’avoir des écrans 120 Hz pour les iPhone 12 Pro, mais pas le composant nécessaire pour avoir un tel affichage. L’analyste partage deux solutions : soit Apple lance ses iPhone 12 Pro avec un écran 60 Hz, soit le groupe retarde la sortie des iPhone 12 Pro pour être en mesure de proposer un écran 120 Hz. Il semblerait que la première solution soit dans la tête d’Apple en ce moment.
Don’t give up on 120hz on 12 Pro yet…
— Jon Prosser (@jon_prosser) August 23, 2020
Dans la même idée, Jon Prosser, qui a partagé quelques fuites au sujet d’Apple ces derniers mois, indique dans un tweet qu’il ne faut pas encore perdre espoir pour l’affichage 120 Hz. Il assure séparément qu’Apple a au moins testé la technologie ProMotion (déjà en place sur l’iPad Pro, qui permet d’avoir un affichage 120 Hz) sur l’iPhone 12 Pro Max. Un bouton dans les réglages d’iOS permettrait d’activer ou désactiver cet affichage.
Apple a déjà dit que les iPhone 12 sortiront plus tard que d’habitude, mais aucun détail supplémentaire n’a été partagé. Nous ne savons pas si les iPhone 12 et les iPhone 12 Pro/12 Pro Max sortiront en même temps. Quelques bruits de couloirs suggèrent que les iPhone 12 arriveront en premier et les iPhone 12 Pro/12 Pro Max seront lancés un peu plus tard.
On tergiverse sur des caractéristiques inutiles…gadgets rien de plus. Et en attendant on stagne à 12MP 😂… cet iPhone 12 ça sera sans moi. Je pense troquer mon XS contre un Samsung dernière génération bien plus évolué que ce 12 qui stagne à tous les niveaux…
Tu dois être l’un des derniers à t’intéresser au nombre de pixels sur les APN des smartphones. Ce n’est plus un argument commercial pour les marques depuis quelques années déjà (et tant mieux). Le dernier en date étant le nombre de capteurs photos, mais ça commence à se calmer.
Dans le très haut de gamme, tous les smartphones se valent plus ou moins en photo/vidéo, c’est pas sur cet élément qu’il faut baser son choix.
Je suis un cas particulier je l’avoue. Car je n’utilise pas d’appareil photo numérique. Mais mon raisonnement ne s’arrête pas aux MP. Je trouve également que la qualité des capteurs et de l’optique stagnent :/. Je trouve qu’à 1500€ le modèle 512Go (et vu le budget R&D d’Apple), on est en droit d’attendre de vrais bonds technologiques qui n’arrivent pas chez Apple.
Objectivement, quand on imprime une photo de jour prise depuis un iPhone X jusqu’à un iPhone 11, on ne voit pas de différence, ni sur la netteté ni sur la qualité générale :/. Également pas d’evolution ni sur l’encoche, ni sur le borderless etc… je suis déçu de la trajectoire prise par Apple.
Oui tout a fait, le prix n’est plus du tout justifié pour les petites nouveautés annuelles (cela s’adresse à tous les fabricants). C’est pour cela que le renouvellement des smartphones est maintenant en moyenne sur 3-4 ans. EN changeant tous les 3-4 ans de smartphone là tu vois le bon technologique.
Samsung et les fabricants chinois font de très bons smartphones mais pour moi le prix des smartphones Android alignés sur les produits Apple est encore moins justifié (pour le tres haut de gamme). Il le savent parce que rapidement les prix baissent. En plus de payer le smartphone, tu payes aussi en donnant libre accès a tes données personnelles qui rapportent très gros aux fabricants et à Google. Apple n’a pas besoin de tes données pour se remplir les poches ;-) c’est pour cela qu’elle développe des outils pour bloquer au maximum le tracking.
Il faut aussi tenir compte des mises à jour disponibles officiellement pour les smartphones (en moyenne 5-6 chez Apple, 1-2 ans sur Android).
Tout à fait d’accord avec toi ☺️
C’est bien dommage de devoir attendre des cycles de 3/4 ans pour sentir une réelle différence…
Ouais ouais, Apple c’est cro bien, on n’a compris. Cette propagande serieux…
ce serait un moyen supplémentaire de démarquer les modèles max
ce serait bien
J’espère qu’Apple ne fera pas de différence entre le Pro Max et le Pro. C’est une force d’avoir un compact qui a tout du (/d’un) grand.
Normalement non. C’est justement pour ça qu’il y a 2 pro. Tout le monde ne veut pas d’un très grand smartphone.
à Stéphane
tu es prêt à changer d’écosystème ?
moi non à cause de l’investissement en applications, musique et films ..
on se retrouve prisonnier ..
et je n’ai pas envie d’un système ouvert à tous vents (malwares ..)
par contre, si on veut juste un photophone, c’est effectivement la chose à faire
C’est un mythe les malwares. 9 ans rooté, 0 problème.
Yen a qui écoute les « on-dit », et d’autres qui utilisent
+10000. C’est uniquement cela qui me fait encore hésiter…
Aujourd’hui, le plus important est d’apprécier un système d’exploitation mobile plutôt qu‘un autre
Tout à fait d’accord ! Et iOS ne sera jamais égalé ! Mais une certaine lassitude s’installe aussi par rapport à ça car iOS ne change plus. Un nouveau design d’iOS serait le bienvenu pour redonner un coup de fraîcheur…Apple a les moyens de rafraîchir hardware et software, qu’elle le fasse !
Un confort de plus, mais pas indispensable sur un smartphone.