Après le roman culte, le RPG culte de CD Projekt Red, et enfin la série (moins culte) produite par Netflix, The Witcher va cette fois se décliner… en AR. Le studio polonais vient en effet d’annoncer The Witcher: Monster Slayer, un spin-off mobile qui permettra de chasser en AR des monstres issus du lore de The Witcher. Ce type de jeu n’est pas en soi une nouveauté (Harry Potter ou Pokémon Go sont les représentants les plus populaires du jeu AR de chasse au monstre ou à la bestiole), mais le jeu de CD Projekt Red pourrait se distinguer par la qualité de sa réalisation, dans le haut du panier si l’on s’en tient au trailer.

Histoire de nous mettre l’eau à la bouche, Le studio décrit son futur jeu AR en ces termes :« Monster Slayer permet aux joueurs d’explorer le monde qui les entoure tout en suivant, en étudiant et en combattant des monstres à la fois nouveaux et familiers, en utilisant l’heure de la journée et les conditions météorologiques réelles pour prendre le dessus. La préparation est essentielle pour vaincre les ennemis les plus coriaces, ainsi les joueurs devront brasser de puissantes potions et huiles, fabriquer des bombes et des appâts pour monstres, et améliorer leur personnage avant de passer ces bêtes au fil de l’épée et aux signes dans un combat AR à la première personne.

En plus de combattre des monstres qui se cachent à proximité, le jeu contient également des quêtes riches basées sur l’histoire inspirées d’autres jeux de la série, emmenant les joueurs dans des aventures à part entière plongeant au cœur de ce que signifie être un tueur professionnel de monstre ».