Aujourd’hui, MacRumors nous a déniché un brevet déposé par Apple des plus intéressants. Déposé en 2009, il nous montre qu’Apple se penche sur les projecteurs miniatures, dits « pico projecteurs ». Pourquoi miniatures ? Parce qu’Apple ne compte visiblement pas essayer de concurencer Epson, Canon et consorts au rayon des vidéo projecteurs de salon, mais bel et bien d’intégrer le projecteur dans les appareils mobiles de la Pomme. Forcément le projecteur est donc de taille très réduite.

Cette news tombe pile poil avec la récente, mais peu palpitante, rumeur selon laquelle Cupertino aurait fait l’acquisition de l’adresse web : applepico.com. Le fait qu’Apple ait acheté ce nom de domaine ne prouve rien, vu qu’Apple fait l’acquisition d’une cinquantaine de noms de domaine tous les ans, sans pour autant en utiliser la totalité, loin de là.

Quoi qu’il en soit, ce brevet décrit le système sur les appareils mobiles de la Pomme, mais aussi à l’intérieur d’un boîtier pour ordinateurs portables de la marque(là aussi miniature). Mais ce n’est pas tout, MacRumors souligne qu’Apple travaille sur la détection des gestes et silhouettes des utilisateurs. Un autre aspect intéressant de ce brevet concerne une fonction d’espace de travail partagé, qui permet de manipuler des données entre plusieurs bureaux et appareils donc le contenu est projeté au mur, le tout via des gestes. La science fiction et les hologrammes n’ont jamais été aussi proches de nous !

Alors chez lecteurs, ce genre projecteurs embarqués sur les appareils mobiles de la Pomme vous séduiraient-ils ?

Source | MacRumors