Le réalisateur Ridley Scott a réagi à la parodie de la publicité 1984 d’Apple, qui a été récemment publiée par Epic Games, pour justement se moquer d’Apple qui bloque Fortnite sur l’App Store. La publicité originale concernait le premier Macintosh et a été réalisée par Ridley Scott.

Le principal intéressé a indiqué à IGN qu’il a vu la parodie d’Epic et a aimé l’idée. Malheureusement, il se dit déçu qu’Epic ne soit pas allé plus loin dans son message :

Je leur ai écrit parce que, d’une part, je peux être pleinement honoré par le fait qu’ils ont copié [ma publicité] plan pour plan. Mais c’est dommage que le message soit si ordinaire alors qu’ils auraient pu parler de démocratie ou de choses plus puissantes… Et ils ne l’ont pas fait. Je pense que l’animation était formidable, l’idée était formidable, mais le message était bof.

Le spot d’Apple comparait IBM au tyran du livre 1984 de George Orwell. La parodie d’Epic fait passer Apple pour le tyran. Le slogan de la publicité d’Apple était « Le 24 janvier, Apple Computer lancera le Macintosh. Et vous verrez pourquoi 1984 [l’année] ne sera pas comme 1984 [le roman] ». Comme on peut s’en douter, celui d’Epic Games est différent : « Epic Games a contesté le monopole de l’App Store. En guise de représailles, Apple a bloqué Fortnite sur un milliard d’appareils. Rejoignez le combat pour éviter que 2020 ne devienne 1984 ».

C’est l’occasion de rappeler qu’Apple a signé un partenariat avec Ridley Scott autour d’Apple TV+ au printemps. Le réalisateur proposera du contenu exclusif pour la plateforme de streaming d’Apple.