App Store : Apple vante la création de 300 000 emplois aux USA en un an
Apple parle de l’App Store aujourd’hui et plus exactement de son économie. Le groupe vante le fait que 300 000 emplois ont été créés aux États-Unis depuis avril 2019.
Malgré la pandémie du Covid-19, Apple dit que l’App Store continue de fournir des opportunités économiques, avec des applications qui répondent à des besoins essentiels comme l’apprentissage à distance, la télémédecine et la commande de repas. Selon Apple, l’écosystème de l’App Store comprend maintenant plus de 2,1 millions d’emplois américains dans les 50 États, soit une augmentation de 15% depuis l’année dernière.
De manière plus générale, Apple dit que tout son écosystème comprend 2,7 millions d’emplois aux États-Unis. Il faut savoir qu’Apple vise très large : cela comprend les développeurs d’applications, les employés chez les fournisseurs et bien évidemment les employés d’Apple. D’ailleurs, Apple précise qu’il compte 90 000 employés dans les 50 États et collabore avec 9 000 fournisseurs américains qui font travailler 450 000 personnes.
Dans la foulée, Apple note qu’il fait le nécessaire pour pousser toute personne intéressée par le développement à sauter le pas avec des outils dédiés. Différents programmes et initiatives sont en place, notamment dans les écoles américaines.
Un regard tout particulier sur les États-Unis est proposé par Apple, mais il n’y a pas de nouvelles données pour l’Europe et les autres régions du monde malheureusement.
300000 emplois payés à la fronde! Que des étudiants ou emplois 50% ou 70% 👎🏻
Ouais bizarrement ils parlent jamais du nombre d’esclaves qui augmentent chaque année 🤔 est-ce que ça leur ferait de la mauvaise pub ?
« Apple se vante d’avoir créé… » et les commentateurs se marrent…