Apple diffuse aujourd’hui une nouvelle publicité qui tourne du respect de la vie privée. La réclame est disponible sur la chaîne YouTube d’Apple en français et en anglais.

Ici, Apple montre des personnes qui racontent leur vie à haute voix dans des espaces publics, au point de dévoiler des détails qui peuvent parfois être privés :

  • Un homme prenant un bus raconte à tout le monde qu’il a trouvé sept avocats en ligne pour son divorce
  • Une femme dit qu’elle n’aime pas travailler avec Ludo, son collègue qui est juste à côté et qui entend tout du coup
  • Un homme faisant de l’exercice communique son rythme cardiaque
  • Une femme raconte pendant un diner qu’elle a acheté des vitamines prénatales et trois tests de grossesse
  • Une femme donne son numéro de carte bancaire dans la rue à l’aide d’un mégaphone

« L’iPhone vous aide à garder privé ce qui est privé », peut-on lire comme slogan à la fin de la publicité. « Respect de la vie privée. C’est ça l’iPhone », indique la suite du message.

La publicité française dure 30 secondes. Celle en anglais dure une minute et comprend par conséquent d’autres plans. Il y a une femme dans un cinéma qui donne son identifiant en ligne à un spectateur et un homme dans des toilettes publiques qui lit à haute voix un article pour éviter d’avoir des mains moites.