StopCovid : la CNIL n’a plus de reproches à faire à l’app
Les développeurs de StopCovid (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) ont bien bossé. Le 20 juillet dernier, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) avait considéré que plusieurs points de l’app posaient problèmes. Un mois 1/2 plus tard, la CNIL estime désormais que l’app respecte pleinement toutes les règles relatives au respect des données personnelles : l’app propose désormais un préfiltrage de l’historique des contacts directement sur l’iPhone ou le smartphone Android (cette opération passait auparavant par un serveur externe), les contacts partagés ne concernent plus que les seuls individus qui ont été exposés au virus (directement ou indirectement), et surtout, surtout, la page de vérification reCaptcha de Google a été remplacée par une solution d’Orange.
Bref, tout va donc pour le mieux dans le meilleure des mondes, et il ne manque plus qu’une seule chose pour que l’on passe du monde meilleur au monde parfait, c’est à dire des utilisateurs actifs : quelques dizaines de notifications de contact (seulement) ont été remontées dans le système.
Plus qu’à faire de la com dessus
Il manque l’api Apple-Google 😁
Moi je mon tape je l’ai désinstallé
Tu t’es cru dans confessions intimes ?
C’est quoi cette référence ?
🤓.
Gâchis d’argent public ❌
Que ce soit cette solution ou l api Apple/Google,le vrai gâchis c est d avoir mis des cerveaux chez certains français.c est un des pays où une des solutions est la moins utilisée
Tout comme le gouvernement
Je veux bien l’utiliser si elle me dispense de masque
Un peu idiot cette réflexion, l’appli ne protège pas de la transmission du virus elle vous averti si vous avez été en contact rapproché avec quelqu’un porteur du virus. Ça ne dispense pas de porter le masque. Mais comme personne n’utilise l’appli ça reste un outil inefficace.
🤓🤓🤓
L’échec était prévisible , la france a montrer a tout le monde qu’elle pouvait dev une app covid , qu’elle soit utilisée ou non est accessoire.
Sur cette non seulement il faut l’installer mais une personne qui est infectée doit se déclarer elle méme sur l’app et c’est ce point qui a mener stop covid dans le mur , on est pas au canada 🤣
C’est vraiment dommage d’utiliser une app propriétaire qui n’est pas connecté aux autres quand on voyage. Au final c’est une app destinée uniquement au territoire français et qui nécessite une installation, au lieu d’utiliser des solutions universelles.
Mais vu que c’est de l’argent public, c’est pas grave de le gaspiller, ça ne les concerne pas directement…
Et notification d’exposition sur IOS 14 qui ne marche pas alors que ça aurait pu être bien finalement de l’avoir en complément de stop COVID…