Insolite : un Suisse fait ses emplettes dans un Apple Store armé d’un SIG-550
Voici une image des plus surprenantes, relayée par nos confrères de CultofMac. Sur celle-ci, on y découvre un Suisse en train de faire joujou avec un MacBook Pro dans un Apple Store, armé d’un fusil d’assaut SIG-550 (Fass 90). Comme vous le savez, en Suisse, chaque citoyen est autorisé à posséder un fusil, c’est inscrit dans la constitution de la même manière qu’aux Etats-Unis (bien que la législation soit beaucoup plus rigoureuse du côté du pays des montres). Néanmoins, le transport de l’arme personnelle n’est autorisé que depuis la maison au stand et inclut un retour par le chemin le plus court ! Ce citoyen est donc dans l’illégalité.
Quoi qu’il en soit, même si l’engin est dépourvu de chargeur, on décerne un gros carton rouge à ce Suisse. L’histoire ne dit pas si l’homme en a profité pour faire un tour au Genius Bar afin de faire réparer la culasse mobile de son fusil…
Effectivement le trajet le plus court passe par l’Apple Store! Hihihi. Fallait bien se détendre après la séance de tirs obligatoires…
En passant on dit pas un chargeur, mais un magasin pour le FASS90…
Un « magasin » est un anglicisme. En Anglais, « chargeur » se dit « magazine », c’est donc une déformation qui vous fait dire « magasin ». Mais en Français, on parle de « chargeur ». La rédaction d’iPhoneAddict étant basée en France, vous ne en voudrez pas de parler… Français !
en fait quand le chargeur est fixe, sur l’arme, on dit un magasin
donc sur un FASS c’est un chargeur
Je vois pas pourquoi un carton rouge le fait de posséder une arme ne veut pas dire qu’on va s’en servir en France aussi il y a des braqueurs et des fusillades seulement en France la victime ne peut pas se défendre sinon elle est coupable ce qui est incroyable.
Troll spoted !
Bien dit.
Ça merite des tweets ça!
C’est bizarre, je ne me souvenais pas que le logo d’Apple était là sur les Macbook.
Bien-vu, mais le logo se trouve bien au centre, l’autre ce n’est qu’une étiquette :D
Je suis même allé au guichet de la banque avec mon fass dans le dos… D’un côté et de l’autre de la frontière, on est vraiment pas choqués pour la même chose… Le service militaire obligatoire n’est peut-être pas étranger à ces différences de culture :)
Et pour se rappeler des consignes de sécurité, je conseille l’application iSwissArmy, c’est « ordre en poche »! ;)
Pour avoir habité en Suisse ces 4 dernières années, il me semble que pour porter leur fusils les recrues doivent être en treillis. En tout cas, j’ai jamais vu un mec en civil se trimballer avec ça …
Vive la Suisse :D
Petite rectification… Chargeur en anglais se dit loader, pas magasin…
@EmmanuelS, en Suisse on appelle ça un magasin et non un chargeur. Par contre en France, j’en ai aucune idée =)
Chargeur se dit Magazine. Va faire un tour sur le net. Google est ton ami.
Le citoyen suisse a le droit sans formation de porter une arme alors que pour adopter un chien, la il faut un permis. Y sont vraiment chelou
Un citoyen suisse ne peut pas porter une arme sur lui prete à l’emploi sans avoir obtenu un permis de port d’arme
qui est donné tres rarement.
Par contre, il est tres facile d’obtenir un permis d’acquistion qui permet l’achat et la possession de certaines armes (d’autres sont interdites à la vente) et donc le transport jusqu’au stand de tir.
La nuance est importante et la règlementation très différente de celles des USA.
Moi grace a mon permis chasse et port d arme je peut me balader dans la rue avec une arme sur moi sans amende
Moi étant ind
Moi étant indépendant j’ai la permission du port d’arme 24 sur 24 il est évident que j’ai du passer des exam etc. Même une étude de voisinage à étée faite.
Je ne me réjoui pas pas de cette faveur loing de là mais ça me rassure quand je quitte le mag pour rentrer
Ce mec je l’ai déjà vu a Genève sur sa moto avec son arme dans le dos !!!
Pour info, en Suisse l’arme est remis à l’entrée du service militaire et retirer à la fin de celui-ci. Elle est utilisée en dehors du cadre militaire une fois l’an pour les tirs obligatoires et ne demande pas au porteur d’être en tenu d’assaut. Il es effectivement vrai que le chemin le plus court doit être adopter entre le stand et la maison, mais bon ! En Suisse on parle de citoyen-soldat donc une grande majorité d’entre nous font l’armée. Cette image n’est même pas choquante.
Et pour finir, messieurs les spécialistes, plutôt de vous mangez le nez sur le terme magasin, rechercher le mot culasse car l’arme sur la photo n’en a pas !!! Ce qui signifi que celle-ci est complètement neutralisée !!! Je pense que le carton rouge est directement envoyé au USA… Il en on grandement besoin eux ;-)
Ou tu vois que l’arme n’a pas de culasse ?
On distingue juste la crosse repliée.
sa va arrêter de vous titillez sur s’avoir si c’est chargeur, magazine ou loader au final on a compris le sens et c’est le principal :)
Ca peut tout a fait bien etre un montage, ca serait pas etonnant
Ou tu vois que l’arme n’a pas de culasse ?
Quand tu auras fais plus de 500 jours d’armée avec un fass 90, le détail ne t’échapperait pas non plus ;-)
Ce n’est pas une vrai arme c’est un airsoft…
Pour info il s agît d un air ball
Airsoft plutôt