Mise à jour 10 septembre Epic annonce finalement qu’Apple a changé sa décision et ne va pas lui couper l’accès à la fonction « Se connecter avec Apple ». Apple a proposé à Epic une « prolongation indéfinie ».

Article original 9 septembre La fonction « Se connecter avec Apple » va disparaitre chez Epic Games. Le studio qui développe Fortnite annonce que le retrait interviendra le 11 septembre. C’est une décision d’Apple et non d’Epic, précise le studio qui est en plein combat avec le fabricant d’iPhone devant la justice.

Sur son site, Epic indique :

Apple va interdire aux utilisateurs de se connecter à leurs comptes Epic Games avec l’option « Se connecter avec Apple » à partir du 11 septembre 2020. Si vous avez utilisé l’option « Se connecter avec Apple », veuillez immédiatement mettre à jour l’adresse e-mail et le mot de passe de votre compte Epic Games afin de pouvoir vous connecter après le 11 septembre 2020.

Pour rappel, « Se connecter avec Apple » permet de s’inscrire et d’utiliser un service en ligne sans donner sa vraie adresse e-mail. Apple crée une adresse dédiée et fait suivre tous les e-mails envoyés dessus sur votre véritable adresse e-mail. Le but est d’avoir un meilleur respect de la vie privée et ne pas donner sa vraie adresse e-mail à plein de services.

Pour mettre à jour son compte Epic, il faut se rendre sur le site d’Epic à cette adresse, se connecter avec la fonction d’Apple et entrer son adresse e-mail et un mot de passe. Que se passera-t-il après le 11 septembre pour ceux qui n’auront pas fait le changement ? Epic dit qu’il pourra récupérer les comptes, mais ce sera un processus manuel et il faudra contacter l’assistance.