Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis annonce fièrement avoir saisi 2 000 faux AirPods qui viennent de Hong Kong et étaient destinés au Nevada. Cela représenterait 398 000 dollars s’il s’agissait de vrais AirPods selon les douanes. Mais il y a un problème : les « faux AirPods »… sont des écouteurs de OnePlus.

OnePlus Buds vs AirPods

Cette affaire est très sérieuse, au point que les douanes américaines ont publié un communiqué de presse. Un tweet a également été posté. « Ce n’est pas une pomme. Les agents des douanes à l’aéroport JFK ont récemment saisi 2 000 contrefaçons d’AirPods en provenance de Hong Kong, dont la valeur est de 398 000 dollars s’ils avaient été authentiques », peut-on lire.

Dans le communiqué, les douanes disent que « les agents protègent quotidiennement le public américain contre divers dangers » et « l’interception de ces écouteurs contrefaits est le reflet direct de la vigilance et de l’engagement au succès de la mission de nos agents au quotidien ». La saisie a eu lieu le 31 août dernier, mais elle est seulement dévoilée aujourd’hui.

Les écouteurs de OnePlus ont pour nom OnePlus Buds. Il est vrai que le constructeur s’est clairement inspiré des AirPods d’Apple pour son produit. Mais pour le coup, il ne s’agit pas d’une copie exacte. En attendant, tout le monde se moque des douanes américaines sur les réseaux sociaux.