Les douanes US saisissent de « faux AirPods » qui sont… des OnePlus Buds
Le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis annonce fièrement avoir saisi 2 000 faux AirPods qui viennent de Hong Kong et étaient destinés au Nevada. Cela représenterait 398 000 dollars s’il s’agissait de vrais AirPods selon les douanes. Mais il y a un problème : les « faux AirPods »… sont des écouteurs de OnePlus.
OnePlus Buds vs AirPods
Cette affaire est très sérieuse, au point que les douanes américaines ont publié un communiqué de presse. Un tweet a également été posté. « Ce n’est pas une pomme. Les agents des douanes à l’aéroport JFK ont récemment saisi 2 000 contrefaçons d’AirPods en provenance de Hong Kong, dont la valeur est de 398 000 dollars s’ils avaient été authentiques », peut-on lire.
THAT’S NOT AN 🍎 —
CBP officers at JFK Airport recently seized 2,000 counterfeit Apple AirPods from Hong Kong, valued at $398K had they been genuine.
Details via @CBPNewYorkCity: https://t.co/XMgjkfT56i pic.twitter.com/Ofn9REJ9ZB
— CBP (@CBP) September 14, 2020
Dans le communiqué, les douanes disent que « les agents protègent quotidiennement le public américain contre divers dangers » et « l’interception de ces écouteurs contrefaits est le reflet direct de la vigilance et de l’engagement au succès de la mission de nos agents au quotidien ». La saisie a eu lieu le 31 août dernier, mais elle est seulement dévoilée aujourd’hui.
Les écouteurs de OnePlus ont pour nom OnePlus Buds. Il est vrai que le constructeur s’est clairement inspiré des AirPods d’Apple pour son produit. Mais pour le coup, il ne s’agit pas d’une copie exacte. En attendant, tout le monde se moque des douanes américaines sur les réseaux sociaux.
Pour la contrefaçon ok, suivant la marchandise saisie, mais là c’est du grand n’importe quoi, genre la prochaine fois ils vont saisir des smartphones parce que de loin ça ressemble à un iPhone 🧐
Oui, c’est comme ça que fonctionne la lutte contre la contrefaçon. L’ironie ici est que la paire d’écouteur en question a un design tellement similaire qu’elles sont semblable à des contrefaçons. (Je ne dénigre pas OnePlus qui est à mon goût la meilleure marque de smartphone Android, depuis le ban de Huawei)
Personne comprend ? Il est juste ici le moyen de l’administration Trump d’interdire un autre chinois du territoire, qui, avec ses très bons produits distribués chez certains opérateurs font beaucoup d’ombre aux iPhone au même prix, mais pas de désign actuel comme One+ . Superbe entrée en matière pour évincer une marque de plus.
One+ fait peur aux USA, car la marque initiale, oppo, est devenue No 3 du Smartphone…devant Xiaomi…On a droit à un beau travail de l’administration Américaine pour tout faire afin de pouvoir bloquer comme Huawei, on le sait, Trump a pas besoin d’une quelconque preuve pour accuser et mettre un Ban. Complètement fou les USA pour rester leader coûte que coûte
Aux États-Unix évidemment ! Vu qu’ils ne connaissent rien d’autres que Apple, vu qu’ils ne connaissent rien à ce qui se fait à l’extérieur, vu qu’ils critiquent tout ce qui est chinois (sauf leur iPhone), ils prennent tout ce qui arrivent pour de la contrefaçon/copie, pour au final en faire un article dessus.
Ca me rappelle un autre site d’ailleurs…
Excellent les usa 🤣.
On peut dire ce que l’on veut sur trump , le critiquer sur beaucoup de point mais il défend son pays avec beaucoup d’energie.
Si seulement manu pouvait faire de méme avec la france et non l’europe.