Apple a déjà annoncé publiquement qu’il va abandonner les processeurs d’Intel dans ses Mac au profit de ses processeurs maison, à savoir Apple Silicon. Mais quand verra-t-on les premiers Mac Apple Silicon ? Ce sera d’ici novembre.

C’est du moins ce qu’annonce Bloomberg aujourd’hui. Il n’y a pas plus de détail sur le sujet pour l’instant. Pour sa part, Apple a seulement dit que le premier Mac Apple Silicon sera lancé à la fin de l’année sans dire quel sera le modèle ou quelles seront ses caractéristiques.

Bloomberg propose également son résumé des annonces qui devraient être faites demain à la keynote d’Apple. Nous l’avions déjà vu hier dans notre article dédié : annonce de l’Apple Watch Series 6 avec la possibilité de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, une Apple Watch moins chère, un nouvel iPad Air qui ressemble à l’iPad Pro mais qui n’embarquerait pas le dernier processeur d’Apple et l’offre groupée Apple One. Il est également précisé qu’iOS 14 et watchOS 7 devraient être annoncés en version finale.

Outre les produits évoqués, Apple continue de travailler sur le casque AirPods Studio et sur un HomePod plus petit qui a un prix inférieur au modèle actuel. Mais il n’est pas précisé s’ils seront annoncés demain ou pas. Ils sont en tout cas attendus pour cette année.

Et l’iPhone 12 ? Il faudra attendre octobre visiblement. Cela a déjà été annoncé officieusement la semaine dernière et c’est encore le cas aujourd’hui. Apple aurait eu du retard pour faire les ultimes tests de ses smartphones à cause de la crise sanitaire, ce qui a naturellement un impact sur la production et tout le reste.