Il est désormais possible de définir Microsoft Edge comme le navigateur Internet par défaut sur iOS 14, à la place de Safari. C’est possible avec une mise à jour distribuée aujourd’hui sur l’App Store. Google Chrome propose la même chose depuis la semaine dernière.

Pour avoir Microsoft Edge comme navigateur par défaut, rendez-vous dans Réglages > Microsoft Edge > App du navigateur par défaut et sélectionnez le navigateur de Microsoft. À partir de maintenant, tout lien renvoyant vers un site sera ouvert dans Microsoft Edge et non plus dans Safari.

Apple a déjà expliqué qu’il doit approuver les applications qui veulent pouvoir être le navigateur par défaut sur iOS 14. Pour être éligible, une application doit être un « navigateur généraliste ». En d’autres termes, sa fonction première doit être de naviguer sur Internet, d’avoir une barre d’URL et des boutons d’accès. iAddict, par exemple, peut ouvrir des liens, mais notre application n’est pas un navigateur Internet à proprement parler. C’est pour cette raison qu’iAddict (et d’autres applications du même genre) ne peut pas être définie comme le navigateur Internet par défaut.

Avec iOS 14, les utilisateurs auront aussi la possibilité de définir l’application e-mail par défaut à la place de Mail d’Apple. Il faut attendre les mises à jour de Gmail, Outlook et autres pour en profiter.