Les nouveaux iPhone sont, chaque année, l’occasion d’avoir le droit à une nouvelle puce d’Apple. Celle-ci est ensuite proposée sur l’iPad, soit dans le même format, soit dans une version boostée (exemple : A12 sur l’iPhone XS et A12X et A12Z sur certains iPad). Mais la situation va évoluer avec l’A14.

La nouvelle puce fera ses débuts avec l’iPad Air 4 et non l’iPhone 12, comme le note Mark Gurman, étant donné que la tablette sera présentée aujourd’hui et le smartphone ne devrait pas être dévoilé avant octobre. Le journaliste de Bloomberg note que c’est la première fois que cela arrive en neuf ans. En 2011, l’iPad 2 a été le premier produit avec l’A5. Il a fallu attendre quelques mois avant d’avoir la même puce sur l’iPhone 4S.

Cela rejoint une information publiée ce matin par Evan Blass, alias Evleaks. Il avait évoqué la présentation de l’iPad Air 4 avec la puce A14 et la présence d’un port USB-C. Pour sa part, l’iPad de 8e génération est attendu pour avoir la puce A12X (la même que dans les iPad Pro sortis en 2018) et conserver son port Lightning.

La keynote aura lieu à partir de 19 heures. Elle pourra être suivie en direct sur notre page dédiée ou depuis notre application iAddict sur iPhone et iPad via la section Keynote.