Apple a contacté les développeurs pour les informer qu’ils peuvent désormais soumettre leurs applications qui tirent parti des nouveautés d’iOS 14 afin qu’elles soient disponibles sur l’App Store. Les applications compatibles avec watchOS 7 et tvOS 14 peuvent également être soumises à partir de maintenant.

Il faut dire que la situation est particulière cette année. En général, Apple propose la version Golden Master de ses nouveaux systèmes d’exploitation après la keynote de septembre. Cela permet aux développeurs de s’assurer que leurs applications fonctionnent bien avec les nouvelles mises à jour majeures. Et s’il y a des problèmes, ils peuvent les corriger puisque les versions finales des nouveaux systèmes d’exploitation arrivent une semaine plus tard pour le public. Cette année, les développeurs… ont quelques heures.

En effet, Apple a surpris tout le monde hier pendant sa keynote. Tim Cook a bouclé la conférence en ligne en annonçant qu’iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14 et watchOS 7 seront disponibles en version finale pour le public le 16 septembre, soit… aujourd’hui. Les développeurs qui veulent avoir leurs applications disponibles sur l’App Store dès le lancement d’iOS 14 (ce soir vers 19 heures) doivent donc se dépêcher. Et s’il y a des bugs dans leurs applications, ils devront les corriger et les soumettre plus tard (et donc rater le lancement d’iOS 14).

Sans surprise, beaucoup de développeurs n’ont pas beaucoup aimé l’annonce d’Apple et n’ont pas hésité à se manifester sur Twitter notamment.