Avec iOS 14, les utilisateurs peuvent changer le navigateur Internet par défaut, tout comme ils peuvent changer l’application utilisée par défaut pour les e-mails. Microsoft a justement mis à jour son application Outlook pour supporter cette fonction.

La configuration pour changer l’application d’e-mail par défaut est identique à celle pour les navigateurs Internet, comme nous l’avons vu ces derniers jours avec Google Chrome, Microsoft Edge et Firefox. Il faut d’abord s’assurer d’avoir installé iOS 14 (qui est disponible pour tout le monde depuis hier soir) sur son iPhone. Il faut ensuite télécharger la dernière mise à jour en date d’Outlook sur l’App Store. Dès que c’est fait, il suffit de se rendre dans Réglages > Outlook > App d’e-mails par défaut et sélectionner Outlook dans la liste.

 

À partir de maintenant, l’application Outlook va s’ouvrir à la place de Mail d’Apple à chaque fois que vous toucherez une adresse e-mail sur un site et dans n’importe quelle application.

Outlook est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad.

Et qu’en est-il de Gmail ? Pour l’instant, Google n’a pas proposé une mise à jour pour que son application puisse être définie comme l’application par défaut pour les e-mails. Mais on se doute que cela ne va pas tarder, surtout que Google l’a déjà fait pour Chrome.