Les utilisateurs avec une Apple Watch ont le droit à watchOS 7 depuis hier. Quelques nouveautés sont disponibles, dont la configuration familiale, du nouveau pour les cadrans, l’application Sommeil et plus encore (toutes les nouveautés sont à retrouver dans cet article). La mise à jour active aussi l’électrocardiogramme (ECG) dans de nouveaux pays.

L’ECG est maintenant disponible en Colombie, en Israël, au Koweït, à Oman, au Qatar et aux Émirats arabes unis. Les mêmes pays ont le droit aux notifications de rythme cardiaque irrégulier. Ces deux fonctionnalités sont maintenant disponibles dans 45 pays et régions. La France (et une bonne partie de l’Europe) peut en profiter depuis mars 2019. Cela fut activé avec la mise à jour watchOS 5.2.

Les utilisateurs avec une Apple Watch Series 4, 5 ou 6 peuvent générer un ECG en seulement 30 secondes, en plaçant leur doigt sur la couronne de la montre. L’idée est que vous pouvez utiliser cette information auprès de votre médecin, si les résultats sont anormaux, et l’utiliser comme base pour découvrir si vous avez des problèmes plus importants.

Apple doit obtenir des autorisations des organismes de santé pour activer l’ECG, c’est pour cette raison que ce n’est pas disponible partout dans le monde. Les États-Unis ont été le premier pays servi, cela remonte à 2018.