L’apnée du sommeil de l’Apple Watch et la santé auditive des AirPods débarquent dans de nouveaux pays
Apple fait savoir que les fonctionnalités en lien avec la détection de l’apnée du sommeil sur l’Apple Watch et de la santé auditive sur les AirPods sont maintenant disponibles dans de nouveaux pays.
Nouveaux pays pour l’apnée du sommeil sur Apple Watch
Voici les nouveaux pays qui profitent de la détection de l’apnée du sommeil sur Apple Watch :
- Argentine
- Australie
- Île Christmas
- Îles Cocos (Keeling)
- Équateur
- Îles Heard-et-MacDonald
- Honduras
- Indonésie
- Moldavie
- Île Norfolk
- Serbie
- Taïwan
- Thaïlande
- Ukraine
- Vietnam
Pour détecter l’apnée du sommeil, l’Apple Watch surveille les petits mouvements de poignet associés aux interruptions de la fréquence respiratoire normale grâce à l’accéléromètre, puis consigne les données enregistrées sous « Perturbations respiratoires » dans l’application Santé. Normales en petit nombre, les perturbations respiratoires sont un bon indicateur de la qualité du sommeil. Et si elles surviennent fréquemment au cours de plusieurs nuits, elles peuvent être le signe d’une apnée du sommeil.
Le nouvel algorithme d’apnée du sommeil analyse les données des perturbations respiratoires, puis l’Apple Watch alerte l’utilisateur en cas de signes évoquant une apnée du sommeil. L’alerte inclut la période à laquelle l’apnée potentielle a eu lieu et des ressources pédagogiques encourageant à demander un traitement. Les utilisateurs peuvent également exporter un PDF détaillant leurs perturbations respiratoires sur trois mois, et le partager avec leur médecin pour en discuter sur la base d’informations plus complètes.
Santé auditive aussi dans de nouvelles régions
Voici maintenant la liste des nouveaux pays pour les fonctions de santé auditive :
- Argentine
- Australie
- Équateur
- Honduras
- Indonésie
- Israël
- Kazakhstan
- Moldavie
- Territoires palestiniens
- Serbie
- Taïwan
- Thaïlande
- Ukraine
- Vietnam
On retrouve trois éléments :
- Test d’audition : depuis les réglages, Apple propose de générer un rapport sur l’état de ses oreilles. Le test consiste en une succession de sons joués à un volume très bas. Il faut toucher l’écran pour indiquer quand on entend quelque chose. Le test équivaut à celui réalisé par un professionnel selon Apple.
- Réduction des sons forts : activée par défaut, cette fonction consiste en l’annulation de bruits forts et intermittents, notamment dans le métro ou lors d’un grand événement. Apple veut vous inciter à porter les AirPods même quand vous n’écoutez rien, pour vous protéger.
- Appareil auditif : les AirPods Pro 2 peuvent imiter le comportement de vrais appareils auditifs en ajustant le volume des sons ambiants en temps réel, en se basant sur la perte dépistée chez un utilisateur (grâce au test).