Ce vendredi marque la disponibilité de trois nouveaux produits : l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE et l’iPad de 8e génération. Un coup de boost a été donné du côté de la production en Chine, selon Digitimes.

Luxshare Precision Industry a été appelé en tant que deuxième fournisseur pour l’Apple Watch Series 6 et BYD rejoint d’autres fournisseurs pour s’occuper des modèles Wi-Fi des nouveaux iPad. Foxconn et Compal Electronics restent les principaux fournisseurs pour les nouveaux produits d’Apple qui ont été annoncés mardi lors de la keynote.

On notera qu’Apple se tourne vers davantage de fournisseurs chinois, alors qu’il existe de sérieuses tensions entre les États-Unis et la Chine. Mais pour le coup, Apple a fait ce choix pour satisfaire la demande des consommateurs chinois. Pour le reste du monde, Apple cherche à s’appuyer sur davantage de fournisseurs présents à Taïwan.

Les tensions entre les États-Unis et la Chine semblaient s’être atténuées après les droits de douane imposés par Donald Trump, mais elles se sont à nouveau accrues avec la Maison Blanche qui a décidé de s’attaquer à plusieurs applications chinoises. Cet après-midi par exemple, le département du Commerce des États‑Unis a annoncé que les applications chinoises TikTok et WeChat ne pourront plus être téléchargées aux États-Unis à partir du 20 septembre.