Apple va vous mettre au sport. Le constructeur a annoncé mardi Fitness+, un nouveau service pour faire de l’activité physique à domicile à l’aide de vidéos dédiées. Elles peuvent être regardées sur iPhone, iPad ou Apple TV et on retrouve un suivi grâce à l’Apple Watch et ses capteurs.

Étant donné que Fitness+ proposera des exercices à domicile, beaucoup de personnes ont naturellement pensé que c’était une réponse d’Apple au coronavirus. Mais Jeff Williams assure que ce n’est pas le cas. Le numéro deux dans la hiérarchie d’Apple dit que le travail sur Fitness+ a commencé « il y a un certain temps ». Il y voit « une extension naturelle des objectifs de l’Apple Watch, qui est d’aider les gens à vivre un jour meilleur ».

« Au moins, avant le Covid-19, si vous pouviez rédiger une seule ordonnance pour le monde entier de la part des médecins, cela aurait été d’être plus actif. C’est tellement puissant », a déclaré Jeff Williams à Reuters. « Donc tout ce que nous faisons dans ce domaine qui aide les gens à être plus actifs est quelque chose qui nous enthousiasme », a-t-il ajouté.

De son côté, Jay Blahnik, le responsable des technologies d’activités physiques chez Apple, dit que l’objectif est de toucher le plus de personnes. « Nous avons des entraîneurs qui ont la vingtaine, la trentaine, la quarantaine, la cinquantaine et même la soixantaine. Il était très important pour nous de présenter ce type de diversité, car la façon dont nous nous déplaçons et dont nous nous entraînons est différente au fur et à mesure que nous vieillissons », explique le cadre.

Fitness+ sera lancé d’ici la fin de l’année. De nouvelles vidéos d’entraînements seront disponibles chaque semaine. Ce sera lancé au prix de 9,99$/mois ou 79,99$/an aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et au Royaume-Uni. Une date pour la France n’a pas été communiquée.