La puce U1 d’Apple est déjà présente dans les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Apple ne l’a pas mise dans l’iPad Pro 2020 et dans le nouvel iPhone SE pour une raison inconnue, mais elle est apparue dans l’Apple Watch Series 6. Le prochain produit sur la liste, en plus des iPhone 12, serait l’AirPods Studio.

L’information est partagée par L0vetodream, le leaker qui est bien renseigné au sujet d’Apple. Cette puce permet une localisation sans fil précise à courte portée. En l’état, les iPhone 11 l’utilisent pour améliorer AirDrop, mais le vrai potentiel se dévoilera quand Apple lancera son traqueur d’objets AirTag.

Dans le cas de l’AirPods Studio, l’U1 devrait avoir deux usages. Le premier est que le casque saurait automatiquement détecter l’orientation. Plus besoin de regarder quel est l’écouteur gauche et quel est l’écouteur droit, l’utilisateur n’aurait qu’à poser son casque sur sa tête et l’AirPods Studio ferait le nécessaire pour détecter la gauche et la droite afin de faire les bons ajustements au niveau du son.

Le second usage est pour la localisation. L’utilisateur devrait être en mesure d’ouvrir l’application Localiser d’Apple pour connaître l’emplacement du AirPods Studio, en cas de perte ou de vol.

L’AirPods Studio verrait le jour cette année. Il est possible qu’Apple annonce le casque aux côtés de l’iPhone 12 le mois prochain. L’AirTag pourrait aussi être annoncé à cette occasion.