Les opérateurs se préparent à accueillir les iPhone 12 qui supporteront la 5G. L’opérateur britannique EE a dit hier que les smartphones devraient être présentés « dans quelques jours ». Pour l’opérateur américain AT&T, ce ne sera pas un grand événement.

« Je pense que vous verrez beaucoup de clients équipés d’un iPhone passer au nouveau modèle », a indiqué Jeff McElfresh, le patron d’AT&T Communications, à CNBC. « Mais je ne prévois pas que ce sera un événement de grande envergure. Je ne pense pas que ce sera un événement de grande ampleur. Je pense que les clients, en fonction des pressions de l’économie auxquelles nous sommes tous confrontés aujourd’hui, prendront une décision calculée quant à ce qu’ils veulent faire. Et nous serons là pour leur offrir tout appareil qu’Apple lancera bientôt ici », a-t-il ajouté.

Malgré la crise sanitaire, Apple se porte bien. Au dernier trimestre, le constructeur a affiché des résultats records pour la période d’avril à juin avec un chiffre d’affaires de 59,7 milliards de dollars. Il est vrai que les ventes en hausse des iPad et Mac (+31,08% et 21,65% respectivement) ont bien aidé. Pour leur part, les ventes de l’iPhone sont reparties à la hausse, mais seulement avec un gain de 1,65%.

L’iPhone 12 devrait être présenté en octobre si l’on en croit les rumeurs. Quatre modèles sont attendus avec trois tailles d’écran : iPhone 12 mini de 5,4 pouces, iPhone 12 de 6,1 pouces, iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.