Epic Games n’a pas envie que les joueurs de Fortnite sur iPhone perdent l’accès au jeu. C’est pour cette raison que le groupe alerte les utilisateurs qui veulent passer à iOS 14.

Sur Twitter, Epic indique :

Les joueurs de Fortnite sur iOS qui mettent à jour vers iOS 14 peuvent perdre l’accès à Fortnite. Si le message « Supprimer temporairement les applications pour installer la mise à jour logicielle » est accepté, il peut entraîner la suppression de Fortnite. Fortnite ne peut pas être réinstallé ultérieurement car Apple empêche les utilisateurs de le faire.

Les joueurs iOS qui souhaitent continuer à jouer à Fortnite doivent d’abord appuyer sur Annuler. Ensuite, pour libérer de l’espace, vous pouvez retirer des applications ou des médias en allant dans Paramètres > Général > Stockage iPhone. Une fois que vous avez libéré suffisamment d’espace, essayez à nouveau la mise à jour et le pop-up n’apparaîtra plus.

Ce que décrit Epic apparaît pour les utilisateurs qui n’ont presque plus d’espace de stockage avant de faire une mise à jour d’iOS (pas forcément iOS 14). Ils sont invités à faire de la place sur leur iPhone pour que la mise à jour puisse se télécharger et s’installer.

Epic joue ici la carte de la peur en disant aux joueurs que l’une des applications supprimées pour faire de la place et permettre le passage vers iOS 14 peut être Fortnite. Mais il faut savoir que les utilisateurs ont le contrôle, donc Fortnite n’est supprimé que si l’utilisateur donne son feu vert.