Rip Them Off (Lien App Store – 4,49 euros – iPhone/iPad) est un titre hybride qui mélange avec brio des éléments de puzzle, de micro-gestion, d’optimisation et de Tower Defense, le tout emballé par une DA inspirée de l’art-déco des années 50/60 et une BO « jazzy ». L’objectif est à priori assez simple : le joueur doit ouvrir des boutiques le long d’allées où se pressent des clients à rythme régulier. Chaque boutique dispose de son type de produit, a un nombre limite de visiteurs et une durée limite pour chaque visite. L’objectif va donc être de rafler le maximum de clients potentiels sans créer d’embouteillages… ce qui pourrait bien sûr énerver les clients. Assez facile au début, le jeu devient de plus en plus retors puis nettement plus prise de tête sur certains niveaux. Comme dans le jeu Lemmings, il faut parvenir à faire rentrer un certain pourcentage de clients dans ses boutiques pour parvenir jusqu’au niveau suivant et débloquer de nouvelles zones de jeu. Bien pensé, bien réalisé… bien.