Nous savons depuis peu qu’il existe un Apple Face Mask. Il s’agit d’un masque conçu par Apple, à destination de ses employés. Une photo de l’Apple Face Mask avait fuité et nous avons aujourd’hui le droit à une vidéo de présentation. La chaîne YouTube Unbox Therapy a pu mettre la main sur l’Apple Face Mask et propose un déballage, ainsi qu’un essayage.

La boîte de l’Apple Face Mask fait « très Apple » justement, à tel point qu’on retrouve la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China ». Le même texte est présent sur les emballages des iPhone, Mac, iPad et autres produits de la société.

La boîte comprend cinq masques qui peuvent être portés pendant huit heures avant d’être lavés. Ils peuvent être utilisés cinq fois en cas de lavage. Chaque masque comprend des instructions/conseils, comme se laver les mains, la manière dont il faut ajuster le masque et plus encore. Pour ajuster le masque, Apple propose un petit accessoire qui permet de relier les élastiques entre eux et les mettre derrière la tête.

Côté protection, l’Apple Face Mask couvre davantage de surface qu’un simple masque chirurgical classique. « On se sent très en sécurité. En ce qui concerne la respiration, je dirais qu’elle est assez comparable (à celle avec un masque chirurgical) mais je me sens définitivement plus enfermé qu’avec un masque chirurgical standard », explique le YouTubeur.

La vidéo est aussi l’occasion de découvrir ClearMask, un autre type de masque qui permet de voir les mouvements de lèvres, ce qui est très important pour les personnes sourdes. Ce masque a été conçu avec l’université Gallaudet, spécialisée dans l’éducation des étudiants sourds et malentendants.