iPhone 12 : production 24 heures sur 24 et des heures supp’ pour les employés
Les usines de production tournent à plein régime pour l’iPhone 12. Apple et son sous-traitant Foxconn font le nécessaire pour avoir un important stock d’iPhone 12 au lancement.
Ainsi, l’immense usine de Foxconn à Zhengzhou en Chine tourne 24 heures sur 24 pour s’occuper de l’iPhone 12. Foxconn a annulé les vacances demandées par les employés sur les lignes de production et a mis en place des heures supplémentaires obligatoires pour être en mesure de respecter les délais.
En complément, Foxconn propose un bonus pour tous ceux qui commencent à travailler après le 18 septembre, restent au moins 90 jours et travaillent 55 jours. Ils auront le droit à 10 000 yuans (1 253 euros). Ceux qui arrivent après le 26 septembre auront un bonus de 8 500 yuans (1 065 euros).
Foxconn a également demandé à ses employés d’être présents le 1er octobre, alors qu’il s’agit de la fête nationale chinoise et de la fête de la mi-automne. Là encore, l’objectif est d’avoir le maximum d’employés pour produire beaucoup d’iPhone 12.
Si l’en croit les rumeurs, les iPhone 12 seront dévoilés lors d’une keynote le 13 octobre prochain. Quatre modèles sont attendus : iPhone 12 mini de 5,4 pouces, iPhone 12 de 6,1 pouces, iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.
J’espère que la rumeur comme quoi le Pro et Pro Max vont être différent n’est pas vrai.
Il est inadmissible d’obliger les heures supp cela doit être du volontariat.
Ensuite s’il n’y en a pas assez, Apple recule le lancement, le temps d’avoir des stocks et laisser les gens travailler … boulot qui n’est déjà pas simple.
On est pas en France avec nos syndicats hein, faut redescendre et voir que chaques pays à une culture du travail qui est bien différente de la nôtre.
Pour certains prendre 1200/1300 supplémentaires c’est du pain bénis.
Entièrement d’accord ! C’est là qu’on se rend compte qu’on est quand même bien logis en France !
Est ce que j’ai dit le contraire !
Évidemment que si tu veux une prime, tu bosses.
Pour la culture je suis bien, sûrement mieux placé pour le prendre en compte.
Je notais simplement le « obligation » des heures supp et la je suis désolé, l’employé n’a PAS le choix cela s’appelle du travaille forcé
Va juste travailler ailleurs et sors de ton cocon pour te rendre compte de tout les avantages incroyable que les travailleurs français ont. Je travail pour une boîte aux US et ça me fait bien bizarre, mais on apprend, on apprend beaucoup, je conseil à tout ceux qui le peuvent de voyager, pas pour du tourisme mais bien pour comprendre d’autre cultures. Si un peu plus de personnes faisait ça on aurait sûrement beaucoup de râleur et de mécontent et plus de personnes reconnaissant envers le « système » comme ils aiment si bien le nommer.
Ah ah tu me fais rire car tu dois connaître autant voir moins que moi les différents systèmes alors ne me donne pas de leçons s’il te plaît. Je n’en ferai rien
Oh le pauvre il est choqué 🤯
Ou pas
Apple a déjà donné, ils ont fait enlever le mot esclave du langage informatique, faudrait pas qu’ils luttent contre le travail forcé en plus :D :D :D
cette société n’a pas mis en place des le départ de la production , un planning de production comme ce genre de le fait le fait , un plan de charge.
l’article donne l’impression d’un manque d’organisation.