Facepalm : Siri confond la Police américaine… avec des terroristes !
La boulette a la taille de l’Empire State Building. En pleine crise américaine « politico-sociale anti-raciste BLM », et sur fond de critiques virulentes de la police étatsunienne, Siri semble avoir un peu perdu les pédales. A la question « Hey Siri, où sont les terroristes ? » Siri répondait encore il y a une semaine… en indiquant l’adresse des commissariats les plus proches !!! L’énorme bourde de Siri a bien sûr fait le tour des réseaux sociaux, si bien qu’Apple a rapidement apporté un correctif avant de fournir quelques explications. Sans surprise, la firme de Cupertino a indiqué que l’erreur de Siri n’avait rien d’intentionnel, malgré la résonnance plus qu’étonnante avec la situation américaine actuelle.
Les amateurs de complots n’ont pas vraiment tenu comptes des arguments d’Apple, accusant à demi-mots les salariés majoritairement démocrates d’Apple d’avoir trafiquoté les bases de données de Siri. Reste que si l’on s’en tient à l’explication logique d’une « simple » mauvaise compréhension de Siri, cela confirme malheureusement que l’assistant vocal d’Apple a encore tendance à fournir des réponses totalement idiotes à des questions pourtant très simples.
Il n’y a rien de plus simple comme question que « Où sont les terroristes », c’est pas réponse qui est idiote, mais plutôt la personne qui pose la question…
Tout à fait. Si Siri apprend d’elle même avec la répétition des questions, tu m’étonnes qu’elle ne se soit pas entraînée avec des questions à la c** comme ça. Et puis c’est déjà pas mal de faire le lien entre des terroristes et les forces de l’ordre, c’est pas dénué de sens non plus.
Je sais pas comment ça marche chez Apple mais mon taff consiste à corriger les réponses de l’assistant Google en fonction de requêtes réelles (et je la vois la requête), donc techniquement, pour Google en tout cas, ce genre de question est entraînée
C’est pas complotiste, siri n’a jamais été très doué lol. Il y a toujours des gens qui posent des questions déblile aussi…
Et quand bien meme… les terroristes en etant arretés peuvent se trouver au commissariat. 😅