Apple lance de nouveaux outils marketing pour les apps, dont des QR Codes
Apple annonce aujourd’hui la disponibilité de nouveaux outils marketing pour l’App Store. Les développeurs peuvent les utiliser pour mieux mettre en avant leurs applications, que ce soit sur leurs sites ou sur les réseaux sociaux.
Une nouvelle page dédiée est disponible à cette adresse. On entre le nom de son application et Apple propose de choisir la bonne parmi une liste. Une fois que c’est fait, une page spécifique à l’application est affichée. Il est possible d’avoir le lien App Store de l’application, un lien raccourci (sous la forme apple.co), l’icône de l’application, des badges « Télécharger dans l’App Store » et « Précommander dans l’App Store » ou encore créer un QR Code.
Voici par exemple le QR Code pour notre application iAddict disponible gratuitement sur l’App Store. Si vous ouvrez l’application Appareil photo de votre iPhone et visez le QR Code, une notification va s’afficher pour vous inviter à ouvrir un lien. Ce lien, qui est sous la forme apple.co, va ouvrir l’App Store et vous permettre de découvrir la fiche dédiée à iAddict et télécharger l’application.
Quelques personnalisations sont disponibles ici. Pour les badge « Télécharger sur l’App Store par exemple » et« Précommander dans l’App Store », il est possible d’avoir du texte blanc sur fond noir ou l’inverse, tout comme il est possible de choisir la langue. Pour le QR Code, Apple donne la possibilité de mettre (ou pas) l’icône de l’application au centre. On peut aussi choisir la couleur du QR Code (noir, blanc ou bleu).