Contact-tracing : le Québec passe à son tour sur les API d’Apple/Google
La liste s’allonge. Le Québec aura longtemps laissé planer le doute sur son app de contact-tracing « anti-coronavirus », mais au final, c’est une nouvelle fois une solution sous APIs Apple/Google qui a été privilégiée. En fait, le Québec va en passer par l’app Alerte COVID, déjà utilisée à un niveau national par le Canada, et qui s’appuie sur l’API Exposure Notification des deux GAFA. François Legault, Premier ministre du Québec, en appelle au civisme de la jeunesse québécoise dans cette situation pour le moins tendue : « Je sais que ce n’est pas le fun, de mettre des contraintes dans votre vie sociale. J’ai été jeune, moi aussi. Si vous attrapez la COVID, vous risquez de la transmettre à vos parents ou vos grands-parents. Et, là, ce sont des vies qu’on met en danger ». L’arrivée de l’app de contact-tracing coïncide avec le placement de Montréal et de la ville de Québec en zone rouge (recrudescence des cas de COVID), ce qui implique des mesures de confinement partiel.
La Belgique a son application depuis aujourd’hui…
À quand la France ?
L’épidémie est terminée ca sert a rien
C’est une évidence : les 5000 morts par jour ce doit être un coup des reptiliens.
La grippe c’est 1 million de morts par an dans le monde, tous les ans.
50.000 morts par an de tabagisme passif.
Je dis pas que le COVID existe pas. Je le pose la question sur la légitimité de tout ce bazars que j’avais prédit depuis décembre donc… plusieurs mois avant !
Je suis pas devant. Surtout je sors pas de St Cyr donc je réfléchis comme beaucoup d’entre nous et quand on connais le nombre de jour d’incubation de la maladie avant les premiers symptômes… pas besoin d’être médecin pour faire des conclusions !
On est gouverné par des manchots peu scrupuleux.
Ça tombe bien que tu fasses ces comparaisons ! Tu dis que la grippe c’est 1 million de morts par an ? Et bien sache que l’on vient malgré toutes les mesures, confinement, etc. De passé le million de mort pour le covid. (On en est à 1 009 000 morts)
Immunité collective , moins contraignante , moins couteuse.
C’est ce qu’a essayer la Suède, bilan catastrophique, plus de mort, et immunité collective non atteinte avec seulement 10-20% de leur population tombé malade, excuse publique de leur gouvernement et appel de ces derniers aux autres pays de ne pas faire leur erreur.
Vous racontez n’importe quoi surtout. Ils n’ont plus de décès, et depuis la mi août c’est pas plus de 4 décès par jours. Vous avez une source de vos infos bidons à propos de ce pays? [Il affiche néanmoins l’un des taux de contamination les plus faibles et, sans crier victoire, apprécie de ne plus être critiqué pour son cavalier seul, comme au début de l’épidémie.] 🤷🏻♂️