Apple a fixé une date pour annoncer les résultats financiers du quatrième trimestre de son année fiscale 2020, ce qui correspond au troisième trimestre dans notre calendrier. Ce sera le 29 octobre.

Généralement, ce trimestre permet de connaître plus ou moins le succès des nouveaux iPhone, puisque la commercialisation se fait au mois de septembre. Mais la situation est différente cette année avec Apple qui a décidé de reporter le lancement des iPhone 12. Les smartphones devraient être lancés dans le courant du mois d’octobre. Certaines rumeurs disent même que les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max n’arriveraient pas avant le mois de novembre.

En revanche, les résultats financiers devraient permettre d’en savoir un peu plus sur les ventes de l’Apple Watch Series 6 et de l’Apple Watch SE, qui ont été commercialisées le mois dernier.

À voir maintenant si Apple va profiter des résultats financiers pour annoncer de nouvelles prévisions pour la période d’octobre à décembre. Cela fait quelques trimestres que le constructeur a arrêté de communiquer ce type d’informations au vu de la crise sanitaire et de l’incertitude de l’avenir. D’autres entreprises ont fait le même choix et ne partagent plus de prévisions.

Comme à chaque fois, les résultats financiers seront publiés à 22h30. L’appel téléphonique avec Tim Cook et Luca Maestri (directeur financier d’Apple) aura lieu à partir de 23 heures. Rendez-vous le 29 octobre.