Le chiffre d’affaires de l’App Store a bondi de 31% lors du troisième trimestre 2020
Le confinement a parfois du bon : si l’on en croit les chiffres publiés par Sensor Tower (et rapportés par 9to5Mac), le chiffre d’affaires de l’App Store a bondi de 31% sur le Q3 2020, passant en un an de 14,5 milliards de dollars à 19 milliards ! La croissance est encore plus explosive chez le concurrent Google Play, qui enregistre une progression de 33,8% (10,3 milliards de dollars).
Les analystes de Sensor Tower estiment que cette tendance haussière devrait perdurer dans les mois qui viennent, notamment à cause du rebond épidémique un peu partout dans le monde (sauf en Afrique, faut-il le noter). Les 10 apps qui ont rapporté le plus dans l’App Store sont (dans l’ordre) TikTok, YouTube, Tencent Video, Tinder, iQIYI, Netflix, Disney+, Youku, Piccoma, et BIGO Live.
On remarque qu’il y a peu de jeux dans ce top 10, ce qui est largement trompeur dans la mesure où les revenus de la catégorie « jeux » ont progressé de 26,7% sur la période, à la fois sur l’App Store et sur Android (20,9 milliards de CA sur les deux plateformes, dont 12,4 milliards pour l’App Store).
On comprend pourquoi l’épidémie qui est terminée arrange certains..
Rapport ?
Cerveau ?
Et pourtant fortnite en moins !
Fortnite fraudait et ne rapportait pas grand chose, d’où son éviction.