Genshin Impact (Lien App Store – iPhone/iPad), un A-RPG en monde ouvert à la direction artistique proche d’un Zelda Breath of the Wild, est en train de réaliser un véritable carton dans le monde. Depuis sa sortie le 28 septembre, le jeu du studio chinois MiHoYo a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 millions de dollars sur la seule plateforme iOS, et les nombreux streams de Youtubeurs montrent que le titre est parvenu à toucher un très large public. Les énormes montants enregistrés en un temps record prouvent aussi à quel point le free-to-play n’est pas prêt d’être délogé par le modèle premium d’achat unique, sur mobile comme ailleurs.

Genshin Impact semble en tout cas remplir son cahier des charges, et même au delà. Les premières reviews mettent l’accent sur un titre beaucoup plus profond que prévu en terme de game design, avec des mécaniques de gameplay qui là encore s’inspirent du côté bac à sable interactif de BotW. Genshin Impact est disponible sur PS4, Android et iOS.