Apple TV+ a rejoint l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), un groupe qui lutte contre le piratage de contenus. Selon cette coalition, les contenus pirates en streaming sont un problème croissant. Ils représenteraient 80% de l’ensemble du piratage.

Apple TV Plus Logo

L’ACE a vu le jour en 2017. Plusieurs groupes sont membres, dont Amazon, Canal+, Disney, Hulu, Netflix, Paramount, Sony et Warner Bros. La coalition enquête sur les services pirates et les vendeurs de matériel pouvant contribuer au piratage (comme l’IPTV). L’ACE dit avoir trois objectifs : lutter contre le piratage, réduire le piratage avec des offres légales intéressantes et protéger le marché numérique.

Selon le Global Innovation Policy Center, le piratage représente un manque à gagner de 71 milliards de dollars par an. Pour sa part, la Digital Citizens Alliance rapporte que 23 millions d’Américains utilisent un service d’IPTV pour voir illégalement des chaînes de télévision, films et séries pour quelques dollars par mois.

Concernant le service de streaming d’Apple, tous les programmes sont disponibles illégalement en torrent et en téléchargement direct, dans toutes les qualités (même 4K). Ce discours est aussi valable pour Netflix et Disney+ soit dit en passant. Il est donc peu probable que l’arrivée chez ACE va soudainement changer quelque chose pour les contenus d’Apple TV+.