L’une des particularités des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max est le scanner LiDAR à l’arrière. Snapchat annonce aujourd’hui qu’il l’exploite déjà pour la création de filtres sur son application.

Le scanner LiDAR permet d’avoir une réalité augmentée immersive. Il permet à la caméra de Snapchat de voir un maillage à l’échelle métrique de la scène, de comprendre la géométrie et la signification des surfaces et des objets. Ce nouveau niveau de compréhension de la scène permet aux filtres d’interagir de manière réaliste avec le monde environnant. Selon les dires de Snapchat, il sera possible de restituer des milliers d’objets en temps réel avec les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

« L’ajout du scanner LiDAR sur les 12 Pro permet un nouveau niveau de créativité pour la réalité augmentée », a déclaré Eitan Pilipski, vice-président de la plate-forme caméra de Snapchat. « Nous sommes ravis de collaborer avec Apple pour apporter cette technologie sophistiquée à notre communauté de créateurs de Lens ».

Le support du scanner LiDAR des nouveaux iPhone est en place dès maintenant avec Lens Studio 3.2. Pour information, Lens Studio est un outil sur PC et Mac qui permet de créer des filtres avancés. La mise à jour 3.2 est disponible dès maintenant au téléchargement.