Apple a fourni un iPhone 12 et un iPhone 12 Pro à Becky Worley. La journaliste tech à ABC News a fait une présentation dans l’émission Good Morning America en résumant les principales nouveautés, comme le support de la 5G et les aimants pour l’écosystème MagSafe.

iPhone 12 Arriere Appareil Photo Bleu Officiel

Les deux iPhone sont bleus. Ils sortent du lot, à tel point que beaucoup d’internautes semblent préférer ce modèle aux autres. Apple l’a probablement bien compris et devait de toute façon s’en douter, d’où l’intérêt de donner des iPhone 12 bleus aux médias.

Outre la prise en main, Becky Worley a pu s’entretenir avec Kaiann Drance, la vice-présidente d’Apple chargée du marketing de l’iPhone. C’est elle qui a présenté les iPhone 12 et iPhone 12 mini mardi lors de la keynote. La journaliste lui a demandé pourquoi les nouveaux iPhone ont ni chargeur ni écouteurs dans la boîte.

« Il y a tellement de choses dans le téléphone », dit Kaiann Drance. Selon elle, le prix du smartphone est justifié. Elle évoque ensuite le retrait des deux accessoires. « Souvent, les gens ont déjà tout cela chez eux. Ils en ont peut-être plusieurs. C’était donc en quelque sorte la bonne chose à faire en termes d’objectifs environnementaux plus larges », ajoute la cadre d’Apple.

En France, les nouveaux iPhone sont livrés avec des écouteurs parce que la loi oblige tout constructeur à proposer un kit mains libres. En revanche, le chargeur est bel et bien absent de la boîte, comme c’est le cas dans le reste du monde.