Le PDG de Facebook veut une enquête approfondie sur Apple
Mark Zuckerberg n’est plus simplement le PDG de Facebook. Le Wall Street Journal explique que le dirigeant se transforme petit à petit en « acteur politique actif ». Il invite ainsi les législateurs américains à enquêter sur Apple.
Les États-Unis ont déjà ouvert une enquête sur Apple et d’autres sociétés (dont Facebook) pour leurs pratiques commerciales. Mais pour le PDG de Facebook, il faut aller encore plus loin dans le cas d’Apple. Il estime que son réseau social est plus examiné que le fabricant d’iPhone. Et pour lui, un tel scénario n’est pas normal. Pourquoi ? Parce qu’Apple dispose d’un système d’exploitation (iOS en l’occurrence) utilisé par beaucoup d’Américains.
Facebook n’est pas réellement fan d’Apple en ce moment en tout cas. Le réseau social a critiqué à plusieurs reprises iOS 14 au vu de sa politique avec les publicités (ciblées) et le suivi. Il a également estimé qu’Apple devrait le laisser mettre Messenger comme application par défaut. Facebook a aussi dû batailler pour qu’Apple ne prenne pas la commission de 30% dans son application afin d’aider les personnes pendant cette période de Covid-19.
Une autre bataille concerne Facebook Gaming. Apple n’a pas laissé Facebook mettre des jeux dans son application iOS. Le groupe de Mark Zuckerberg a donc fait sans, mais il n’a pas hésité à tacler Apple sur le sujet.
Il va essayer de restaurer son image progressivement pour se présenter aux présidentielles 2028. On parie ?
J’y avais pas pensé mais pourquoi pas! C’est l’hopital qui se fout de la charité
La réciprocité serait tellement bien !
c’est une blague, pour une fois qu’un système limité les pub alors Monsieur facebook va voir android 😁
Il faisais mieux de regarder devant chez lui et de ce faire tout petit au lieu de faire son malin
Pour quelle raison ? Tu crois que des géants comme eux s’inquiètent de ca ? La recolte d’info est autorisé ballait donc devant ta porte avant de t’occuper des autres
@Ljuba: pour la simple et bonne raison que son entreprise n’est que très peu transparente. C’est quoi cette réponse à la con?!? On n’a plus le droit de donner son avis sans être soi-même mis en cause?
C’est justement pour ça qu’on choisi d’avoir un iPhone pour ne pas être sans arrêt pisté, la publicité ciblée justement je n’en veux pas, mettre Messenger par défaut ? Bah non puisque ce n’est pas l’application que j’utilise le plus pour communiquer. La commission de 30% franchement y’a des gens assez fous pour faire des achats in app sur Facebook ? 😅
Aux USA il y a énormément de gens qui le font, bien plus qu’en Europe
Déjà on dit pas je veut mais j’aimerais
C’est l’hôpital qui se moque de la charité