iOS 14 et publicité : Facebook critique toujours les choix d’Apple
Facebook a vraiment du mal avec iOS 14. Le réseau social a critiqué à plusieurs reprises (ici et là) la mise à jour d’Apple et continue aujourd’hui, toujours en rapport avec la publicité.
Avec iOS 14, les utilisateurs peuvent refuser qu’une application les piste. Cela a naturellement un impact sur la publicité ciblée et les revenus. La version finale d’iOS 14, proposée le mois dernier, devait inclure ce changement. Mais Apple a décidé de le reporter à 2021 au vu des critiques des annonceurs.
Pour David Fischer, le directeur financier de Facebook, « les outils sur lesquels les entrepreneurs et les entreprises comptent en ce moment sont menacés ». Il ajoute : « pour moi, les changements proposés par Apple, des changements assez radicaux, sont ceux qui vont le plus nuire aux développeurs et aux entreprises ».
Le directeur financier déclare que Facebook compte défendre son modèle économique. Il explique qu’Apple dispose d’un modèle économique qui consiste à vendre « du matériel de luxe ou des services d’abonnement » à des personnes « qui ont la chance d’avoir beaucoup de revenus dans certains des pays les plus riches du monde ». Quant à Facebook, David Fischer rapporte que le modèle économique est la publicité (ciblée) pour proposer un service gratuit à tous.
Cet été, Facebook a estimé que le changement d’Apple avec iOS 14 pour stopper le suivi va diviser par deux les revenus publicitaires.
Si ça gueule sur Apple c’est bon signe c’est que ça fonctionne. Raison de plus pour Apple de le faire !
Si les utilisateurs de Facebook se mettait à critiquer le réseau social, il serait fermé sur le champs vu l’état du fil d’actualité, de l’usage que les gens en font, et le nombre de contenus sponsorisés ou de publicités .. Lol.
Chaqun fait se qu’il veut personnellement je suis à 💯 % contre les réseaux sociaux que je califie de grand n’importe quoi à tout les niveaux
Si tu veux changer quelque chose, tu n’as qu’à devenir qualife à la place du qualife
Si c’est gratuit c’est que tu es le produit !!!
Marre des pubs ! C est tres bien !! Facebook possede des trackeurs sur pleins de site autre que facebook !! Donc oui bloquez tout svp apple
Les mêmes qui critique la pub sont au mon prêt à payé un abonnement à ces services / sites? Pas si sûr…
Bonne question. Je ne connais pas la réponse mais en tous cas ils n’en ont rien à battre de ceux qui ne pourraient pas se l’offrir.
Je paie tout les mois un abo internet donc mon acces est ouvert , et hormis en france avec vos abos lowcost ..et connections qui vont avec 😂 la moyenne est a 50€ / mois donc si demain je passe sur du gratuit se sera comme tf1 via tnt ou netflix et son abo
Ce que dit Fischer est rigoureusement exact. Apple s’adresse exclusivement aux consommateurs qui ne savent pas quoi faire de leur pognon, tandis que FB est accessible à tous, même à ceux qui n’achèteront jamais rien aux annonceurs
Seulement, pour que les utilisateurs Apple comprennent que souffrir des pub permet au réseau social d’être ouvert à ceux qui n’ont pas de moyens, il faudrait qu’ils regardent autre chose que leur nombril, et ça c’est pas gagné…
Le seul moyen d’avoir un accès gratuit à un site ou appli est soit la publicité ou l’abonnement , il n’existe que 2 modéles économiques ? ou personne ne veut se donner la peine d’en trouver d’autres…
La publicité est un cancer , peu importe la forme qu’elle prend et à qui elle est destinée.
Qu’ils suppriment tout les services gratuits.