Facebook pense qu’iOS 14 pourrait nuire à son activité publicitaire
iOS 14 améliore le respect de la vie privée des utilisateurs avec de nouvelles fonctionnalités et Facebook pense qu’elles vont avoir un impact négatif sur son activité publicitaire. Celle-ci est plus qu’importante parce que le réseau social gagne quasiment exclusivement de l’argent avec la publicité.
« Nous essayons toujours de comprendre à quoi ressembleront ces changements et comment ils nous toucheront, nous et le reste de l’industrie, mais au minimum, il sera plus difficile pour les développeurs d’applications et autres de se développer en utilisant des publicités sur Facebook et ailleurs », a déclaré David Wehner, le directeur financier de Facebook, à CNBC. Il ajoute : « Nous pensons que Facebook et les publicités ciblées sont une bouée de sauvetage pour les petites entreprises, en particulier à l’époque du Covid-19, et nous craignons que des politiques agressives de plateformes ne réduisent cette bouée de sauvetage à un moment où elle est si essentielle à la croissance et à la reprise des petites entreprises ».
Le point qui dérange Facebook est Identifier for Advertisers (IDFA), un identifiant qui est utilisé par les applications pour notamment proposer de la publicité ciblée. Avec iOS 14, l’utilisateur est invité (avec un pop-up) à accorder ou non le suivi par les applications. En cas de refus, Facebook et d’autres auront peu de données pour leurs publicités.
Facebook sans ads 👍👍👍
J’adore les neuneu qui gueule Facebook sans as et autre. Sinon il suffit de plus se servir de se service c’est plus simple…
Pas plus mal !
Ils n’ont pas dit « plus de publicités » mais plus de suivi donc des données utilisateurs moins pertinentes. Ce qui est moins rémunérateur à la revente
Ah bah le respect de la vie privée ça fait mal
Parfait, marre de désactiver les pubs au fur et à mesure sur le mur… il y a plus de pubs que de posts maintenant !…
Et c’est trés bien. Comme quoi il y a de bonne nouvelle.
C’est cool car certaine sont intempestive. Mais les pubs discrète je reste pour et entièrement pour. J’ai pas envie de payer un abonnement pour avoir accès à Facebook. Donc les pubs sont importantes je trouve. Et pertinente
Un monde parfait = un monde sans Facebook
pour facebook 🧻Tu prêches un convaincu
ya encore des plus de 20 ans qui utilise facebook ?……..
Il y a surtout des plus de 20 qui utilisent Facebook. les moins de 20 n’y sont plus depuis un moment.
Exactement !
Bah déjà que j’avais supprimé cette option chez Google.
Les pubs continueront mais moins attractives puisque ne se basant pas sur nos données perso
J’ai un tweak qui supprime toutes les pubs y compris les posts sponsorises. Facebook Avec 0 pubs c,est le feu.