Apple Arcade : un marketing agressif cible les propriétaires d’iPhone 12
Apple utilise les gros moyens pour faire connaitre ses services (Apple Arcade, Apple Music, Apple News, etc.), et parfois, pousse le bouchon vraiment loin. Ainsi, de nombreux nouveaux utilisateurs d’iPhone 12 et 12 pro ont été bombardés de messages directement affichés sur l’interface d’iOS 14, des messages rappelant les 3 premiers mois gratuits à Apple Arcade. Les mêmes messages avertissent aussi l’utilisateur que ces trois mois gratuits sont uniquement valables dans la limite de 90 jours après l’activation du mobile. Ce n’est pas la première fois qu’Apple vante ses propres services à l’intérieur d’iOS, mais l’offensive marketing semble ici encore plus agressive puisque certains messages s’affichent juste en dessous de l’identifiant dans les paramètres. Ce marketing intrusif pourrait bien alourdir le dossier juridique d’Apple dans les différentes enquêtes anti-trust menées en Europe et aux Etats-Unis, Apple favorisant ici ses propres services au détriment de ceux de la concurrence.
Alors pour le message dans les réglages, essayez un truc : réinitialisez toutes les données de votre iPhone, quel que soit le modèle, et regardez l’interface des réglages. Perso, j’ai le même message sur mon vieil iPhone 6S sous iOS 10.14 depuis que j’ai réinitialisé les données, mais toujours pas sur mon iPad de 2019 que je n’ai pas réinitialisé.
Il ne favorise rien. C’est son OS, il y fait la pub qu’il souhaite. C’est fou ça. Vous diriez pareil si on vous interdisait d’utiliser votre voiture pour aller chez Carrefour plutot que Leclerc?
C’est pas agressif ! C’est l’information. Avoir un iPhone 12 sans les services Apple ce n’est pas classe. Bien que les contenues manquent sauf sur AppleMusic
On est d’accord ! 😁
Classe ! Dans toutes leurs offres , apple arcade en fait partie , donc pour étre classe il faut jouer sur un smartphone ?
Définition de la classe : avoir un iphone 12 ET les services Apple!!!
J’applaudis :D :D :D
Je pense que c’est la vision d’Apple, iPhone + service=Classe, sauf que c’est pas encore parfait je l’avoue. Mais c’est le but.
Je ne sais pas si classe c’est le bon mot.
Mais c’est vrai que l’iPhone sans iCloud par exemple ben je ne comprends pas …autant prendre Androïd avec son drive.
Après j’aime beaucoup AppleMusic mais d’autres service sont biens.
Apple TV : sympa gratuitement…ensuite…
Arcade : sympa mais je ne joue pas assez…(voir pas du tout en ce moment …, la dernière c’était pendant le confinement…)
Peut-être que je prendrai Apple One pour avoir Apple TV ( a la fin des 1 an) et Arcade pour qq euros de plus que mon ICloud + AppleMusic…
Qu’en est-il d’Apple One ???
En plus d’être en manque total d’innovation sur ses nouveaux iPhone, Apple fait du démarchage agressif…il est grand temps qu’un nouveau PDG visionnaire reprenne les rennes…
Tiens ? Ca copie Huawei ? Des pubs dans un smartphone ? Ca existe encore ?