Les iPhone 12 ne font pas partie des résultats financiers qu’Apple vient de publier. La raison est simple : les téléphones sont disponibles depuis une semaine, alors que les résultats trimestriels s’arrêtent à la fin septembre. Malgré tout, Tim Cook donne quelques informations sur l’iPhone 12.

Tim Cook tient un iPhone 12

Le dirigeant d’Apple se dit optimiste pour les ventes des différents iPhone 12. Il estime que le support de la 5G est réellement une valeur ajoutée. Il évoque aussi les promotions chez certains opérateurs et des clients Apple loyaux. Les premières données « sont vraiment très bonnes », déclare Tim Cook à CNBC. Il n’en dira pas plus malheureusement.

Le chiffre d’affaires pour les ventes d’iPhone a reculé de 21% pour le trimestre de juillet à septembre. Ce fut 26,44 milliards de dollars. C’est une chute importante qui s’explique en partie par la Chine. Le chiffre d’affaires pour la région chinoise a reculé de 36% au précédent trimestre.

Si l’on en croit Tim Cook, les revenus devraient repartir à la hausse pour les trois derniers mois de l’année grâce aux iPhone 12. Mais aucune prévision n’est donnée au vu de la situation incertaine avec le Covid-19.

Pour rappel, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont disponibles depuis le 23 octobre. Les iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro Max seront en précommande le 6 novembre, et à l’achat le 13 novembre.