TousAntiCovid prend (enfin) son envol sur mobile
A contrario de son prédécesseur StopCovid, TousAntiCovid (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) semble convaincre la population que le contact-tracing est un outil efficace dans la lutte contre le coronavirus. Le dernier bilan établi par Cédric O montre une nette amélioration de l’ensemble des indicateurs. L’application a été téléchargée 7,1 millions de fois, 4616 personnes ont déjà été notifiées comme cas contact potentiel, et la base de donnée de l’appli enregistre 30 768 cas de Covid-19 « certifiés ». Preuve aussi de la virulence de l’épidémie, 500 personnes sont notifiées chaque jour comme cas contact ! Portez vos masques !
Après un démarrage poussif, TousAntiCovid décolle enfin.
Il faut dire que TousAntiCovid part d’un bien meilleur pied que StopCovid. Pas de bad buzz concernant des failles de sécurité, et l’app elle-même s’avère un peu plus complète, avec notamment un volet informatif qui manquait cruellement à l’application d’origine. L’utilisateur peut ainsi consulter l’app afin de connaitre le taux de saturation dans les hôpitaux ou le Ro (taux de reproduction moyen du virus à partir d’un individu infesté). On peut même y télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire ! Rappelons tout de même que TousAntiCovid n’est pas interopérable avec la plupart des apps de contact-tracing des autres pays européens. Ces dernières sont basées sur les APIs d’Apple/Google, à contrario de la solution « Maison » choisie par la France.
Parfait pour ce confinement. Hâte de savoir si mon voisin du dessus à eu le covid.
Je ne demande que cela !Mais mon smartphone est un Samsung Galaxy J6 version 10 et n’est pas compatible pour TousAntiCovid ! Acheté début 2019 ,quand même, il n’est pas ancien ! Je ne fais pas partie de ceux qui changent de téléphone tous les 6 mois ! Désolant !
Depuis hier soir, #TousAntiCovid intègre l’attestation de sortie directement dans l’application pour vous faciliter le quotidien. Vous pouvez générer une attestation hors ligne, la conserver et mémoriser vos infos. Toutes les données restent dans votre téléphone.
Super pratique !!!!😀
Pas de mise à jour de mon côté Version 2.0.1 #226
Bien joué , le coup de l’attestation intégrée dans l’app.
Perso j’utilise un raccourcis pour me générer une attestation. Pas besoin de cette appli.. je ne la téléchargerais jamais aucune confiance.
Tiens! Si t’es si intelligent de ça voici le code open source de TousAntiCovid et va nous chercher les backdoor de cette fameuse espionnage de masse, au lieu d’essayer basculer les gens dans ta paranoïa ridicule rend toi vraiment utile ça changera. https://gitlab.inria.fr/stopcovid19/accueil
Justement, sans tomber dans la paranoïa: rien ne nous prouve que c’est cet exact code qui est exécuté sur nos appareils. Ensuite rien ne nous montre ce qu’il se passe sur les serveurs de l’état. D’ailleurs, question, pourquoi l’état n’a t-il pas voulut une solution décentralisé avec les données uniquement du côté de notre appareil, pourquoi n’a t-il pas demander un audit des solution intégré de Google et Apple pour ensuite l’utiliser et avoir une solution internationale (car cet été ceux qui sont allés en Italie ne pouvais pas activé Stop Covid par exemple). Bref. 99% sur que l’appli n’est pas pour de l’espionnage, mais ça reste une appli mauvaise, sur la base d’une mauvaise idée, mais dans un souhait de faire le bien. Juste que…bah ça marche pas.
Ridicule! Vu que toi tu ne sais pas lire un code alors l’appli est mauvaise, drôle d’argument. L’état fait très bien de ne pas d’accepter l’api des GAFAM c’est quoi de manière générale cette mentalité à la c…. où on accepte que les GAFAM gère un épidémie à la place des gouvernements légitimement élu, elle est où la souveraineté là dedans, bravo le gouvernement de nous préserver de ça. Après la question de l’adoption dans les autres pays par rapport à nous il ne faut pas chercher bien loin il fallait que les français l’utilisent c’est notre faute du voisin on est vraiment le pays avec le nombre de citoyens idiots le plus élevé d’Europe et de très très loin.
mdr « aucune confiance » envers un logiciel en opensource, qui respecte la RGPD, qui donne le contrôle sur tes données, qui ne demande pas d’accès étrange etc. Mais t’as raison, va te plaindre sur Facebook ou instagram et fait des recherches sur Google sur comment le gouvernement exploite tes données.
Ahaha pas mal, joli commentaire, cela dit ne te fatigue pas, plus t’essayes de faire comprendre ça à un complotiste, plus ils vont se braquer dans leurs positions d’élu qui a tout compris avant tout le monde. Perso, j’ai lâché l’affaire
Fonctionne bien merci
« Un outil efficace pour lutter contre le covid »
Je pense surtout que c’est bien pratique pour générer une attestation facilement…
Malin de l’avoir mis sur l’app. Plus tard faudra voir la part d’activation du Bluetooth et de l’app en arrière-plan sur le nombre de téléchargement.
Faciliter la génération des attestations était LA bonne idée pour donner un intérêt immédiat et visible à l’application. La barrière à franchir pour activer le Bluetooth et le tracing est ensuite suffisamment fine pour que beaucoup de gens y passent. Perso ça me suffit pour franchir le pas.
Je l’ai installée mais sur IOS elle ne sert que si l’app est en avant plan alors sans doute pas très utile
C’était vrai pour StopCovid, ce n’est plus vrai pour cette application.
Qu’est-ce qui a changé?
Merci Karaf, j’avais pas pensé a ça !
Ça choque personne que y’a 30 000 personnes positives enregistrées alors que y’a + de 50 000 cas par jour ? 😂 c’est pas représentatif du tout … et aussi fiable qu’une Renault 😂
Il faut prendre en compte sur sur les 12 millions de gamins qui vont à l’école , une faible partie a son smartphone allumé ou est détenteur d’un smartphone tout court pour que cette app soit vraiment représentative.
On récupère nos enfants chaque jour en sachant qu’il y a un risque de contamination sans savoir , si tel est le cas , le contact qui lui a transmis.
C’est des faux cas les chiffres sont tronqués, quand les gens comprendront..
Source qui prouve que les chiffres sont tronqués ?
Les conspi viennes de ce réveiller visiblement… va voir un psychologue au lieu de venir nous raconter tes bêtises.
Parce que tu crois a ce que les médias et autres gouvernements veut que tu crois
Bravo a tous les conspirationnistes qui en rajoute 👍 comme les antivac de vrai danger. Faut vous faire disparaitre
Par contre avec facebook et tout le reste aucun souci.
On peut aussi ajouter que les pays avec un taux d’adoption très bon de l’appli sont aujourd’hui eux aussi confiné. Ce qui renforce l’inutilité, ou plutôt c’est vrai, soyons juste, « l’intérêt limité » de cette appli.
Aucune confiance en ce gouvernement donc pas de ça sur mon iPhone.
Rien à foutre de leur appli pour cette maladie , ils le feraient pour le rhume pourquoi pas mais pas pour le Covid , très peu d’intérêt sinon crédibiliser la paranoïa ambiante …
Perso rien à cacher m’en fou si le gouvernement garde mes informations je suis pas un bandit 😂