Et encore une mise à jour ce soir ! Mais pour le coup, elle concerne non pas le grand public, mais les développeurs. Il s’agit de la Release Candidate (build 29B5022a) de macOS 11.0.1.

macOS 11.0.1 Release Candidate Disponible

La Release Candidate correspond à la version finale distribuée aux développeurs. Les testeurs publics pourront aussi l’avoir incessamment sous peu. Apple utilisait auparavant le terme Golden Master (GM), mais ce n’est plus d’actualité depuis quelques jours. iOS 14.2, tvOS 14.2 et watchOS 7.1 avaient aussi le statut Release Candidate la semaine dernière et non Golden Master.

Le but est de bien tester cette Release Candidate de macOS 11.0.1. Si tout est bon, alors Apple proposera cette version au public prochainement. Mais si les testeurs découvrent un bug de dernière minute, alors Apple le corrigera. La Release Candidate et la version finale ne seront par conséquent pas tout à fait les mêmes si ce scénario se produit.

Si votre Mac est configuré pour recevoir les bêtas de macOS, ouvrez Préférences Système et cliquez sur Mise à jour de logiciels. Vous pourrez télécharger la Release Candidate de macOS 11.0.1.

En tout cas, cette version de macOS 11.0.1 peut étonner. En effet, macOS Big Sur (11.0) n’est toujours pas disponible ! On imagine qu’Apple la proposera le 10 novembre, après sa keynote. Mais sachez que la première mise à jour est déjà prête.