Le dernier spot de Beats ne vend aucun casque, et pour cause. You Love Me, un court métrage de la réalisatrice Melina Matsoukas (Queen & Slim), se destine avant tout aux populations noires américaines (ou afro-américaines, pour ceux qui n’osent plus utiliser le mot noir dans le contexte actuel). Conçu comme rappel de la culture et de la résilience propre à cette communauté, ce spot se permet ici une embardée politique assez évident… et dont on se demande si elle est toujours bien appropriée lorsqu’elle sert directement les intérêts d’une multinationale brassant les milliards de dollars.

Black Lives Matters est passé par là

Pour ceux qui n’auraient pas vraiment saisi le message politique, Beats en donne même les clefs : «  »Vous aimez la culture noire, mais est-ce que vous m’aimez? » Ce film met à plat cette question.
Ceux qui ont touché cette pièce ont vu le monde aimer activement leur art ou leurs réalisations sportives, tout en voyant le monde opprimer continuellement la communauté noire dans son ensemble. Beats, les créatifs et toute l’équipe se sont unis dans le but unifié d’inspirer la jeunesse noire en mettant en valeur la beauté quotidienne et la riche diversité de leur culture. »