Genshin Impact : record de recettes sur mobile durant le mois d’octobre (et autres chiffres)
On vous en avez un peu parlé lors de sa sortie : Genshin Impact (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) fait un énorme carton sur mobile, et de nouveaux chiffres viennent confirmer l’étendue des dégâts (sur la concurrence). Ainsi, l’éditeur Unity Technologies nous apprend que la version iOS/Android du jeu a été téléchargée 10 millions de fois le jour de sa sortie ! Pour Sensor Tower, Genshin Impact est même le jeu mobile qui a généré le plus de revenus sur le mois d’octobre.
Toutes plateformes confondues (c’est à dire essentiellement PS4 et mobiles), le jeu de miHoYo a réalisé un chiffre d’affaires de 239 millions de dollars depuis son lancement le 28 septembre, un score d’autant plus hallucinant que ce free-to-play n’est pas vraiment un pousse au crime et à consommer de l’in-app… La Chine compte pour 31% du CA, devant le Japon (24,5%) et les États-Unis (19%). Sur PS4, le jeu est un peu moins dominant, mais il reste tout de même le 3ème free to play le plus téléchargé en octobre, derrière Rocket League et Rogue Company.
Vivement l’interdiction pure et simple de ces Gacha / Lootbox.
Surtout que ce type de jeu incite à dépenser des sommes démentielle, typiquement pour avoir l’unité de la bannière 5* en C6 (donc l’avoir en tout 7x), le tout avec un taux de drop de 0.6%, que 40 invocation coutent dans les 100€, ça peut vite monter a plusieurs milliers d’€, ce qui inadmissible de proposer un tel modèle économique.
Pour l’avoir testé, ça reste un gacha game…. tout ce qui est amélioration d’arme, de perso ça passe par un système de farming qui dépend de la résine (limitée et qui se recharge avec le temps). donc soit tu as le temps et tu montes (assez rapide au début mais extrêmement plus long lorsque les levels perso et armes montent…) soir tu dépenses pour recharger la résine….
Sans compter que les persos et les armes les plus puissants (5*) ça passe aussi par des portails gacha…. et que les autres pour améliorer les constellations (et donc les compétences), il faut dropper les persos en plusieurs exemplaires…
Alors certes les 10-20 premières heures de jeu ne sont pas un pousse au crime, mais une fois que t’en a fait le tour, la progression est extrêmement limitée dans le temps et là ça devient une autre histoire….
Oula detend toi. Ils te mettent aucun couteau sous la gorge. Peut importe les gatcha tu peux jouer free to play. T as du mettre toutes tes tunes et maintenant tu pleures 🤷♂️ (et t’as pas drop d’unité 😂)
Encore un qui sait tout et qui juges sans savoir…. t’aurais dû alors savoir que je n’ai pas mis un seul centime dans le jeu (ni dans aucun autre f2p d’ailleurs) et c’est justement ça qui me permet de dire ce que j’ai mis plus haut…
Ce serait plutôt à toi de te détendre peitit bonhomme :D :D :D
Très bon jeu qui ne pousse pas a l’achat mais ca reste un gâcha quand même