App Store : Apple baisse sa commission à 15% pour les « petits » développeurs
Voilà donc la grosse annonce du jour. Apple vient de lancer un nouveau App Store Small Business Program qui stipule que les petits studios ou développeurs indépendants réalisant moins de 1 millions de dollars de revenus (une fois les 30% d’Apple retirés) ne seront ponctionné que par une commission de 15% au lieu des 30% habituels ! L’ensemble des développeurs qui ont réalisé moins de 1 million de dollars de recettes en 2020 sont aussi éligibles à ce programme. Cerise sur le compilo, les abonnements et in-apps passeront eux aussi à la nouvelle taxation à partir du 1er janvier 2021.
Rappelons que l’App Store compte 1,8 millions d’apps, dont l’immense majorité génère un chiffre d’affaires extrêmement faible. Voilà qui est donc une bonne nouvelle pour les développeurs au bas de laine troué, surtout en ces temps passablement troubles. Ce changement de taxation est aussi sans doute une façon d’amadouer les différentes instances de régulation , européenne et américaine, qui ont l’App Store dans le viseur. Quant à Epic, il ne pourra plus vraiment arguer face aux juges qu’Apple rançonne les « petits » studios.
Ha bien joué
Enfin une décision intéressante de Apple
Bien joué. Maintenant au tour de Googlz
C’est bien pour Les petites studio
Merci Epic du coup.
Bravo apple ? Sans epic et le reste y aurais rien vraiment schyzo vous etiez tous a cracher sur epic
😂 rien sans epic 😂
Epic n’a rien changé. Une preuve est que Epic paie toujours 30%. Peut-être que cela a éveillé ou fait un peu accélérer les choses m’enfin on peut pas vraiment attribuer ça a Epic.
Maintenant j’attends qu’Epic baisse aussi son pourcentage pris sur tout les jeux réalisé avec Unreal Engine. Ah bah non ils ne le feront pas… Peut-être qu’Epic baissera aussi les prix de sa boutique, ou pas. Bref Epic fait ça pour sa paume. On peut pas leur reprocher de vouloir plus, c’est normal, maintenant n’allons pas leur attribués des changements. J’espère que Google au moins suivra
L’UE d’Epic est gratuit pour ceux qui qui ne dépassent pas le millions de dollars de chiffre d’affaires et ne prends que 5% de royalties pour les autres. De plus Epic rembourse une partie de ces royalties si le jeu est distribué via sa plateforme.
et pour l’Epic Game Store, ils prennent 12% sur la vente d’un jeu.
la encore c’est à des années lumière d’Apple et ses 30%.
Je doute qu’Epic ai quelque chose à voir la dedans, mais « grâce » au Covid Apple favorise les insertions dans les apps