iFixit a opéré au démontage des MacBook Air et MacBook Pro avec la puce M1. Les deux ordinateurs ont un intérieur qui est identique à celui des MacBook Air et MacBook Pro avec les processeurs Intel. Pour rappel, l’extérieur est également identique.

Demontage MacBook Pro M1 vs MacBook Air M1

La principale différence pour le MacBook Air M1 concerne le retrait du ventilateur. Il a été remplacé par un simple diffuseur de chaleur en aluminium, à gauche de la carte mère. Mais à part ça, l’intérieur du MacBook Air M1 est identique à celui du précédent MacBook Air avec le processeur Intel. Les procédures de réparation sont donc les mêmes, explique iFixit.

Pour ce qui est du MacBook Pro M1, iFixit explique que la configuration du refroidissement est plus que similaire à celle du MacBook Pro avec un processeur Intel. Mais pour le reste, strictement tout est identique au précédent modèle. Le site indique avoir vérifié qu’il s’agissait bien du nouveau modèle tellement la ressemblance est frappante.

Le site en a aussi profité pour jeter un coup d’œil à la puce M1 des MacBook Air et MacBook Pro. Il y a deux puces pour la RAM sur la puce M1. iFixit note que c’est un problème pour les réparateurs parce que les réparations de la M1 ne vont pas être simples. Aussi, la puce de sécurité T2 a disparu. Apple a réussi à intégrer ses fonctionnalités directement dans la M1.

Puce Apple M1