iPhone 12 : les ventes aux US boostées par le partenariat entre Verizon et Apple ?
Verizon est dans les petits papiers d’Apple depuis le lancement des iPhone 12 et iPhone 12 Pro. Un cadre de l’opérateur était présent sur scène lors de la Keynote, et plusieurs publicités « croisées » ont été diffusées sur les chaînes américaines. Ce partenariat serré a franchi un nouveau cap il y a quelques heures. Lors d’une conférence en ligne consacrée à son réseau 5G, Verizon a dévoilé Fleet Swap, un outil de transfert de flottes destiné aux entreprises. Plus précisément, Fleet swap permet de basculer les flottes d’appareils Android… vers l’iPhone 12/12 Pro, le tout accompagné bien sûr d’un pack d’abonnements mobiles 5G de Verizon. Autre détail troublant, Susan Prescott, vice-présidente d’Apple, participait elle aussi à cette keynote.
Apple resserre son partenariat avec Verizon. De bon augure pour les ventes de l’iPhone 12 aux Etats-Unis ?
Il est encore difficile d’évaluer l’impact potentiel d’un tel outil, mais il est bon de rapeller que Verizon est le second opérateur aux Etats-Unis. De plus, l’iPhone bénéficie d’une grosse cote auprès du secteur pro américain. Les relations serrées entre Apple et Verizon semblent s’inscrire in fine dans la stratégie globale d’Apple. Le californien avait ouvert le bal avec le programme MobileFirst issue d’une collaboration avec IBM, puis avait signé en 2019 un autre partenariat d’importance avec SAP, le géant européen de l’ERP (progiciel de gestion intégré en bon français).