Vous voulez un Mac Apple Silicon avec la puce M1, mais est-ce que toutes vos applications fonctionnent dessus ? Le changement d’infrastructure du processeur nécessite un changement de la part des développeurs. Une liste permet justement de voir quelles sont les applications compatibles et celles qui ne le sont pas.

MacBook Air M1 vs MacBook Pro M1 vs Mac mini M1

Il existe différents types d’applications pour les Mac M1. Il y a d’abord les applications qui fonctionnent nativement, ce qui assure de très bonnes performances. Il y a ensuite les applications pour les Mac Intel. Celles-ci peuvent se lancer sur les Mac M1 à l’aide de Rosetta 2. C’est la couche d’émulation d’Apple qui fait tout le travail. Les performances de ces applications ne sont pas toujours optimales. Malgré tout, certaines tournent mieux avec Rosetta 2 sur les Mac M1 que sur les Mac Intel. Assez ironique en soi.

Parmi les autres types disponibles sur les Mac M1, il y a les applications universelles. Celles-ci regroupent le support de x86 (Mac Intel) et ARM (Mac M1). Enfin, il y a le cas des applications iOS qui peuvent être lancées sur les Mac Apple Silicon.

Si vous voulez savoir si une application est compatible avec les Mac M1, rendez-vous sur le page Is Apple Silicon Ready à cette adresse. Les colonnes indiquent s’il y a le support natif, une prise en charge avec Rosetta 2 ou aucun des deux. On retrouve aussi le numéro de version quand une application x86 a ajouté le support pour les Mac M1. Et petit bonus : vous pouvez rechercher une application spécifique.