Mac M1 : impossible de réinstaller macOS ? Les conseils d’Apple
Des utilisateurs avec un Mac équipé de la puce Apple M1 n’arrivent pas à réinstaller macOS. Un message d’erreur s’affiche à l’écran. « Une erreur s’est produite lors de la préparation de la mise à jour. La personnalisation de la mise à jour du logiciel a échoué. Veuillez réessayer », peut-on lire. Apple indique les étapes à suivre si ce problème se présente.
Apple semble suggérer que le message pour réinstaller le système d’exploitation sur les Mac M1 apparaît pour les utilisateurs qui ont macOS Big Sur 11.0. La version macOS 11.0.1 existe et Apple invite ses utilisateurs à l’installer. Mais pour ceux qui connaissent un blocage, deux solutions existent.
La première consiste à créer une clé USB bootable pour réinstaller macOS sur son Mac M1. Cela nécessite d’avoir un autre Mac sous la main pour récupérer le fichier d’installation et configurer la clé USB. La seconde solution s’effectue avec le Terminal depuis la fonctionnalité de récupération de macOS. Apple communique 17 étapes à suivre sur son site. Il faut de temps en temps entrer des lignes de commande.
Que faire si la réinstallation de macOS sur son Mac M1 se bloque une nouvelle fois ? Apple invite ses clients à contacter son assistance. De l’aide supplémentaire pourra être donnée. Et s’il y a réellement une impossibilité de contourner le blocage, Apple fera un remplacement de l’ordinateur.
Sinon acheter un pc ca bug moins 🤣🤣🤣🤣
Ça y est ça commence….🤣🤣🤣🤣🤣🤣. Les premiers acheteurs vont essuyer les plâtres de la première fournée….
C’est pareil pour tout, vaut mieux attendre 3-6 mois avant d’acheter ces trucs là, si on veut pas s’emmerder avec les problèmes de ce genre
Ça m’est arrivé, je crois avoir trouvé la solution si je ne me trompe pas .
Depuis un appareil sous iOS ou autre aller dans localiser, puis sélectionné “effacer cette appareil”.
Une fois que c’est fait, il faut relancer le mac.
Il vous demande de connecter le dernier identifiant associé au mac.
Ensuite cliquer sur la pomme tout en haut à gauche et sélectionner “effacer l’appareil” ( sur le mac cette fois ci )
Le mac affiche différent choix dont l’option réinstaller macOS.
Réinstaller macOS et rentrer les informations demander et le tour est joué.
Je viens d’avoir ce problème avec un MacBook Pro. Passé ma journée avec Apple au téléphone mais rien n’y a fait.
Résultat des courses prises en charge de 49€ dans un premier temps pour essayer de savoir d’où vient le problème. La dessus vient s’ajouter 129€ pour la récupération des données au cas où.
Je vais porter réclamation auprès d’Apple dès que mon problème sera résolu.
Donc le conseil ne pas faire la mise à jour
Bien cordialement
Mais pour les prochaines maj il y aura le probleme ou c’est juste cette maj en fait ? C’est ce que je me demande
Il semblerait que le problème sera probablement résolu
Merci de faire des sauvegardes, un ordinateur c’est pas un lieu pour garder des données importantes
La sauvegarde est là mais effectivement date de 8 jours avant.
Le problème c’est que les nouvelles générations doivent se connecter obligatoirement à internet pour lancer la restauration et sur dans mon cas précis il se connecte bien mais génère un code erreur 1008F en fin de processus.